Abonnez-vous
 
Français English Deutsch
 
17 février 2017    /    

Comment foirer son voyage de Saint Valentin-

Des idées pour rater complètement votre Saint Valentin…
… et quelques idées et destinations pour (peut-être) la réussir.

Le 14 février est là, et vous êtes inondé « d’idées pour réussir sa Saint Valentin », de « destinations romantiques pour une Saint Valentin de rêve », et autres « escapades amoureuses inattendues » (de l’inattendu, de l’exclusif, du jamais vu, du genre… Venise !). Vous en êtes au stade où vous vomissez des pétales de roses par les trous de nez.

Saint Valentin Sofitel Marrakech

Et ça ressemble à ça, c’est joli.

Je vais vous décevoir : je vais vous servir exactement la même soupe. Je vais même vous parler de Venise (non, lâchez cette gondole, ne tapez pas). C’est notre fonds de commerce, nous les blogueurs, on a nos rituels, on vous sort « les meilleurs marchés de Noël » début décembre, « les plus belles plages » début juin, et « les plus belles destinations romantiques » à la Saint Valentin. (Et en ce qui me concerne, « les soleils d’hiver pour éviter de se suicider » tous les solstices de décembre.) Un blogueur, c’est comme le coq du poulailler, ça fait cocorico tous les matins à 5h30.

Les plus belles destinations de Saint Valentin : Seychelles

Le rêve pour la Saint Valentin : les Seychelles. Mais personne ne fait ça. La Saint Valentin, c’est toujours un week-end à l’arrache, quelque part où il fait moche. C’est comme ça.

Mais histoire de me faire pardonner, je vais commencer par lister quelques manières de foirer complètement votre Saint Valentin, avec quelques histoires qui, hmm, n’ont absolument rien à voir avec des situations authentiquement vécues dans ma vie à moi. (Je ne vois pas de quoi vous parlez).
Et après, je vais vous suggérer des destinations de Saint Valentin en Allemagne, car comme dit le proverbe célèbre, « si tu veux contenter Cupidon, va donc chez les Teutons ». Ensuite, il y aura des idées de Saint Valentin en Provence, car selon l’adage, « si tu veux choper, va voir la Méditerranée ». Et enfin, y aura des voyages de Saint Valentin ailleurs en Europe, car la maxime est formelle : « deux nuits en Slovénie, quelqu’un dans ton lit ». C’est parti.

5 raisons de rater votre Saint Valentin en voyage :

1) Votre mec un con.

Désolée, je ne peux rien pour vous, on est pas à Psychologies Magazine ici.

2) Vous êtes célibataire, ou vous venez de vous faire larguer.

Et je suis présentement en train de vous saouler avec mon article 100% couples (et hétérocentré, en plus). Que voulez-vous, je me marie en juin, mon cerveau est officiellement atteint de niaiserie pralinée. Vous vous vengerez à mon divorce.

3) Vous avez choisi une super destination, mais la météo ne joue pas le jeu.

Cela fait longtemps que vous rêvez de découvrir le lac de Côme, et ses sommets enneigés qui se reflètent dans les eaux cristallines. Super idée, sauf qu’il pleut comme lama qui crache, que tout est fermé et que la visibilité moyenne est réduite au bout de votre spaghetti.
Si vous vouliez être paré côté météo, vous auriez dû savoir que le lac de Côme, ce sont les Alpes en version plate : pas la neige, mais la pluie, pas le soleil des cimes dégagées, mais le brouillard des vallées gluantes, pas le blanc, mais la boue. Beaucoup de boue. Dans laquelle vous vous étalerez en descendant du carrosse censé vous conduire au paradis dolce vita des amoureux. (Je vous ai dit que ça n’avait rien à voir avec ma vie, ok ?).
Si vous aviez su, vous seriez allé sous les Tropiques. Mais…

Seychelles plage de la côte d'Or

Les Seychelles : ça aurait été vachement mieux.

4) Vous êtes pauvre et votre plafond de carte bancaire le sait.

Vous avez prévu votre Saint Valentin à Europa Park, le plus grand et le meilleur parc d’attractions d’Europe. Là-bas, il y a toute l’Europe, des grands-huit vikings qui vous emmènent direct au Walhalla, un village norvégien avec une église en bois debout, Paris en mieux, des pirates néerlandais et des russes cosmonautes, c’est génial. Et pour le côté « romantique », vous dormirez dans leur hôtel de luxe, façon palais de César et Colisée et banquet pharaonique.
Sauf qu’au moment de faire le check in, la carte bancaire ne passe pas. Mais alors pas du tout. Et vous vous retrouvez à dormir dans un « appartement pour famille » à 12 bornes du parc, dans des lits superposés sous le regard sadique d’un clown géant peint en format XXL sur le mur. Torride nuit de Saint Valentin.

5) Vous n’êtes pas pauvre, mais votre hôtel est pourri quand même.

Les années ont passé. Cette fois, vous avez prévu votre coup, et réservé un 4 étoiles. Je vais même le nommer, tiens : l’Hôtel Leonardo à Munich. Normalement, je suis une gentille blogueuse (mais pas une hypocrite): je parle uniquement de ce que j’aime, et si je n’aime pas, je garde pudiquement la bouche cousue sans mentionner le lieu qui m’a déplu. Mais aujourd’hui, chers lecteurs, je brise ma règle du silence pour vous hacher en charpie l’hôtel Leonardo à Munich. Attention, à ce stade là ça mérite carrément la tronçonneuse et la broyeuse, pour envoyer du parmentier. Tiens, Google, c’est pour toi : hôtel Leonardo arnaque hôtel Leonardo n’y allez pas. L’honnêteté m’oblige juste à admettre que le petit-déjeuner est très bon.
On vous vend un grand tralala romantique au prix fort, vous parle de « boutique hôtel » et de luxe raffiné. Vous découvrez un couloir moite et puant qui ressemble au boyau d’un rongeur crevé, plein d’infiltrations d’eau sur lesquelles on a cloué des… serviettes de bain afin de résoudre le problème. J’imagine bien le plombier qui arrive et dit « désolé, j’ai pas d’outils pour refaire les joints, mais je viens de dévaliser la piscine municipale, on est parés ». Sur vingt mètres, vous avez donc une collection de serviettes crucifiées comme les suppliciés sur le Golgotha. Au sol, y avait pénurie de serviettes, donc une mousse verdâtre vient faire coucou entre les fissures. Dans la chambre, la salle de bain fait la taille d’une cabine téléphonique, et les serviettes ont été visiblement toutes détournées pour la tuyauterie. C’est pas 4 étoiles, c’est 4 mètres carrés. Et avez-vous jeté un coup d’œil à l’arrière-cour ? On dirait un campement d’extraterrestres dans Men In Black, où des créatures humanoïdes font mijoter des substances louches dans un fatras indescriptible. Toute la nuit, ça sera fanfare de casseroles et décollage de fusées. Saint Valentin en serviette sur Jupiter, c’est parti.

Munich, panorama Peterskirche

A part ça, Munich c’est magnifique en hiver sous la neige.

6) Vous avez un problème de spécialités locales.

Cette fois, cette fois, vous êtes paré. Vous avez décidé de planifier vos Saint-Valentin au dernier moment en fonction de la météo, et le soleil est au rendez-vous. Même en dernière minute, vous trouvez un super hôtel à Annecy. Ca s’appelle Le Clos des Sens, c’est dire si ça va être chaud bouillant. Dans votre chambre, une baignoire à remous, des bougies, des roses, la totale du tralala kitsch. Les cygnes voguent sur l’eau translucide, la vieille ville se pare de lumières chatoyantes, tout est d’équerre. Petit resto typique au bord des canaux, regards amoureux, et … fondue savoyarde, of course, c’est Annecy. Vous vous régalez. Vous retournez dans votre hôtel bien chéros avec l’idée de faire des acrobaties dans le bain à remous. Mais soudain votre estomac lesté au fromage pèse 5 tonnes. Prendre un bain ? Pas possible, on risque l’hydrocution. Faire du trapèze aux rideaux ? Plutôt vous endormir tout habillés comme deux grosses masses de ciment, au milieu des pétales de rose et des bougies (éteintes). Chaud bouillant, on disait. Comment foirer votre St Valentin ? La fondue.

Annecy la nuit : destination romantique de Saint Valentin

Annecy, c’est magnifique et très romantique, cela dit – faites juste ramadan, ok ?

Si malgré tout, vous voulez continuer à tenter le coup, voici quelques idées quand même.

Alors, en stock, j’ai la Guadeloupe, les Seychelles (officiellement les plus belles îles de ma vie à ce jour), l’Atlantis à Dubaï, ou la Gold Coast australienne. Mais a priori, la Saint Valentin, c’est plutôt un week-end rapide, casé entre deux semaines de boulot. On est donc restés sur des destinations européennes où vous risquez de vous prendre la flotte, et tout foirer comme moi. Mais vous allez voir, j’ai essayé de minimiser les risques.

Et au passage, je vous conseille de beaux hôtels de conte de fées. Ne radinez pas sur l’hôtel le soir de la St Valentin, ne vous dites pas que le Formule 1 sur le périph’ ça va le faire. Conseil gratuit de conseillère conjugale autodidacte.

Destinations romantiques de Saint Valentin : Abu Dhabi

Saint Valentin à Abu Dhabi : Love Actually sur un écran géant et seaux à champagne

Saint Valentin en Allemagne : destinations romantiques en Bavière (et en Autriche)

Peut-être imaginez-vous que les pays germaniques, c’est salade de patates et sorbet de chou, pas glamour du tout ? Détrompez-vous. La région frontalière Bavière/Tyrol est une idylle permanente. Surtout qu’en général, vous avez la neige – et selon moi, c’est le bon plan ça, les destinations d’hiver où le risque de pluie se transforme en espoir de blanc étincelant. Je crois qu’il faut miser sur l’altitude dans les destinations hivernales : la neige magnifie tout.
Sortez vos petites ailes et votre poussière d’étoiles, voici le conte de fées. Pour ne pas foirer votre Saint Valentin, faites-moi confiance, allez en Allemagne ou en Autriche. Vous ne regretterez pas.

  • Les châteaux de Bavière. Surtout, allez voir mon article la Bavière en hiver, je vais vous en convaincre : la Bavière en hiver, c’est follement romantique. Quatre infos pour achever de vous convaincre de passer la Saint Valentin à Schwangau:- c’est le village du château de Neuschwanstein (vous savez, celui qui ressemble au château de Disney)
    – l’hiver, les cerfs sauvages sont nourris tous les jours à 15h au niveau du lieu-dit Brunnen, vous verrez donc des cerfs et des biches sortir de la forêt enneigée pour venir vous voir. C’est le moment de mettre un genou dans la neige mouillée et de faire votre demande en mariage.
    – s’il y a assez de neige, vous pouvez faire des balades en traineau tiré par un cheval au clair de lune, illuminées aux flambeaux. Plus romantique, tu meurs
    – vous pouvez la soirée aux « thermes du roi » : à poil dans l’eau tiède avec vue sur les deux châteaux. Délicieusement décadent.
    Deux hôtels hyper romantiques : version grand luxe, l’hôtel König Ludwig, version plus abordable, mais ravissant, le Landgasthof zur Post, avec vue sur Neuschwanstein.
  • Saint Valentin en Allemagne. Destination romantique en Allemagne

    Neuschwanstein en calèche, ça vaut un mariage

  • Les Alpes autrichiennes : Salzburg, Innsbruck, le château d’Hohenwerfen, un fabuleux hôtel avec piscine en verre au milieu des montagnes. Je vous en parle dans mon article itinéraire romantique dans les Alpes autrichiennes. Un de mes voyages les plus romantiques à ce jour, avec du ski en bonus si vous le souhaitez. Je vous y conseille aussi un hôtel à Kaprun.
Destination romantique en Autriche. Saint Valentin en Allemagne et Autriche

Je vous fais du clickbait : allez voir mon article Autriche pour connaître le nom de ce château fabuleux ! (Désolée.)

  • Les fabuleux lacs de Bavière, à mes yeux les plus beaux d’Europe.
    Saint Valentin en Allemagne destination romantique en Bavière

    Le cygne, symbole de fidélité éternelle. Je vais vous décevoir : c’est un mythe. Lui aussi, il se tape sa collègue, cet hypocrite.

    Plusieurs options romantisme maximum :

– dormir dans le ravissant village de Berchtesgaden et admirer le Königsee, le plus majestueux des lacs bavarois, qui ressemble à un fjord norvégien
– dormir dans le super typique village de Garmisch-Partenkirchen et admirer l’Eibsee, au pied de la plus haute montagne d’Allemagne
– tout au sud de la Bavière, aller à Lindau, sur le lac de Constance (Bodensee en VO). La partie de la ville qui se situe au milieu du lac, qu’on appelle « l’île de Lindau » (Lindauer Insel) semble absolument superbe. C’est notre choix pour cette Saint Valentin 2017. (Vous saurez à quel point on a foiré ou pas notre destination de Saint Valentin 2017 très prochainement.)
Idée bonus : si l’hiver est froid, vous pouvez patiner sur les lacs de Bavière. Cette photo a été prise sur le lac de Starnberg fin janvier 2017. Le must ? Patiner sur l’Alpsee, le lac de Neuschwanstein.

Saint Valentin en Allemagne. Destination romantique en Bavière

Patineurs sur le lac de Starnberg

Destinations de Saint Valentin en Provence et sur la Côte d’Azur

Ma région natale est merveilleuse, et peut être délicieuse en hiver (quand elle est de bonne humeur : pour être tout à fait honnête, je vous conseille de réserver en dernière minute, afin de vérifier la météo). Je vous recommande de vous rapprocher le plus possible de la Méditerranée, afin d’optimiser les chances de douceur. J’ai sélectionné des options en bord de mer uniquement, afin de vous concilier les bonnes grâces de notre astre capricieux.

– La Camargue en hiver peut être absolument merveilleuse. Les marais sont rouges, les flamants roses, extra roses (parce qu’ils viennent de faire leur mue), et la pluie épargne souvent la Camargue, même quand le reste de la France et sous les eaux (je vous jure que c’est vrai, je l’ai éprouvé à maintes reprises. Ça doit être à cause de tous ces tridents de gardian, ça fait peur aux nuages). Mon hôtel fétiche en Camargue, vous le savez, c’est le beau Mas Cacharel.

Destination romantique de Saint Valentin en Provence

La Camargue : rouge amour fou

Porquerolles en hiver : une merveilleuse façon de la découvrir loin des foules. J’y suis allée fin février 2016 et j’ai eu une météo grandiose, j’étais à deux doigts de me la jouer bikini et crème solaire. TGV jusqu’à Hyères, puis bateau pour Porquerolles, c’est emballé. L’option grand luxe, pour une Saint Valentin princière : le Mas du Langoustier, un des hôtels que j’ai le plus aimés sur la Côte d’Azur.

Destination romantique de Saint Valentin en Provence

Oui, c’est Porquerolles en février

Saint Raphaël, l’Estérel et ses roches rouges. Le massif de l’Estérel est d’une beauté rare, avec ses pitons rouges sur la mer azur. Un hôtel follement romantique me fait rêver depuis longtemps, perché sur un éperon rocheux au-dessus de la mer : La Villa Mauresque. Je le découvre en avril, je vous en reparlerai sans doute.

Destination romantique de Saint Valentin en Provence

L’Estérel.

Cassis. Pour moi un lieu mythique, d’une beauté rare. Je garde un souvenir ébloui d’une nuit à l’Hôtel des Roches blanches, avec vue sur ces calanques majestueuses. La calanque d’En-Vau, c’est dans le top 10 des plus beaux trucs du monde, sans exagération marseillaise.

Destination romantique de St Valentin en Provence

Calanques.

– Le village d’Eze, entre Nice et Monaco. Imaginez un village fortifié au milieu des eaux bleues, relié par une fine bande de terre à une côte sublime et découpée. Eze, c’est un décor de Disney, juste somptueux. J’ai un fantasme : l’hôtel Château de la Chèvre d’or, sur les hauteurs du village. Mais une nuit vaut à peu près le prix d’un billet d’avion pour les Seychelles, ce qui fait réfléchir, vous en conviendrez.

Destination romantique de St Valentin en Provence

Eze, depuis la route de la grande corniche

Idées de Saint Valentin en Italie

Bon, désolée, mais c’est inévitable. Vous n’y couperez pas. Sortez vos violons, je vous la joue la Belle et le Clochard.

Florence, à mon avis un super plan en hiver, loin du tourisme estival étouffant. N’hésitez pas à louer une voiture et poursuivre dans la vallée du Chianti, aller à San Gimignano et pousser jusqu’à Sienne. Le road trip toscan pour la Saint Valentin, j’y crois. Mon plus beau souvenir d’hôtel ? La Pensione Bencista à Fiesole, avec jaccuzzi, jardin délicieux et une vue impériale sur Florence.

Destination romantique en Italie

Florence vue depuis la Pensione Bencista, à Fiesole

Palerme, un soleil d’hiver proche et superbe. J’y suis allée en janvier 2016 et je vous recommande vivement cette ville foisonnante, à la végétation presque africaine. Mention spéciale pour la magnifique plage de Mondello. Deux hôtels : dans le coeur de Palerme, le merveilleux Grand Hôtel Des Palmes, à Mondello, le Mondello Palace Hotel (ci-dessous).

Destination romantique St Valentin en Italie : Palerme

Plage de Mondello à Palerme.

Capri ou Positano. Incontournables. Prenez l’avion pour Naples, puis le ferry pour Capri ou la voiture pour Positano. Mes deux énormes coups de cœur de l’été 2016, que je rêve de revoir hors saison, pour les avoir à moi toute seule. La météo au sud de l’Italie est clémente, et le romantisme assuré.

Saint Valentin romantique à Positano

Ok, en février, vous n’aurez pas les bougainvilliers. (Positano)

 

Saint Valentn à Capri

Capri.

Venise. Lâchez cette gondole, j’ai dit. Je ne pouvais décemment pas omettre Venise.

Venise à la saint valentin

Je sais que vous l’attendiez avec impatience.

Idées de city trips de Saint Valentin, en Europe

Lisbonne : Un vrai coup de cœur pour moi. Le soleil, une ville de toute beauté avec une ambiance marine entêtante, et si vous louez une voiture, des excursions fabuleuses à deux pas : Sintra et son envoûtant château aux mille secrets, et les plages de Cascais. Je vous recommande très chaleureusement l’hôtel Fortaleza do Guincho à Cascais : forteresse sur l’Atlantique, lits à baldaquin, ambiance de roman d’aventure.

Destination romantique de St Valentin en Europe

Allez écouter du fado à l’Alfama. Sauf si vous êtes seul le soir de la St Valentin, auquel cas vous vous jetteriez dans le Tage avec un tramway au cou

Palma de Mallorca. (Techniquement, c’est en face du Maroc, mais c’est l’Europe quand même.) Une cathédrale toute droit sortie de Game of Thrones, la mer, les palmiers.

– Trois villes belles comme des cartes postales, des ambiances de rue fabuleuses, le romantisme à l’état pur : Brême, en Allemagne, une des plus jolies villes du pays, Bruges, en Belgique, Prague, en République Tchèque. Il faut juste compter sur le bon vouloir du Dieu météo dans ces trois régions… Déplacez la Saint Valentin en mai, c’est plus sûr.

Destination romantique de Saint Valentin en Europe

Prague.

– J’ai envie de vous recommander Edimbourg, parce que j’ADORE cette ville. J’espère juste que vous aimez les robes parapluies. Et le brouillard. Et la grêle. Et la fin du monde sous les eaux.

Destination romantique de Saint Valentin en Europe

Edimbourg l’été

Ljubljana, en Slovénie, avec crochet par le lac de Bled (vous savez, le lac avec l’église au milieu). Là aussi, le danger brouillard est élevé, attention.
Mon frère y est allé l’hiver dernier, a beaucoup aimé, et je l’ai forcé à prendre des photos avec MON appareil photo. Donc techniquement, ses jolies photos de Slovénie sont à moi. Ahahaha.

Idées de destinations de saint valentin romantique en europe

Sympa ce bled, non ? Ok, elle était nulle.

– La Corse ou la Sardaigne. Y a du soleil et des villages, darladirladada.
Chéri, tu lis mon blog ? On a une Saint Valentin 2018 à programmer.

Idées de destinations romantiques saint valentin

Sinon, on retourne aux Seychelles, je tolèrerais la répétition

Vous me racontez vos meilleures et vos pires Saint Valentin en voyage ?

Je ferai peut-être un article avec vos histoires, je vous préviens.  

Si vous voulez savoir si je me suis à nouveau étalée dans la boue pour la Saint Valentin 2017 à Lindau, inscrivez-vous à la newsletter, je vous dirai tout. Bonne Saint Valentin à tous !

fêter la saint valentin en allemagne – idées de destination saint valentin allemagne – saint valentin en allemagne – saint valentin en bavière – destinations romantiques allemagne – destinations romantiques bavière – allemagne romantique

Vous avez aimé cet article ?
Alors n’hésitez pas à le partager ou à l’épingler !

-


Pour suivre l’actualité d’Itinera Magica, aimez notre page Facebook
ou inscrivez-vous à notre newsletter


Merci pour votre soutien et à bientôt !

39 commentaires pour
“Comment foirer son voyage de Saint Valentin”

  • Tu m’as tellement fait rire, je valide (malheureusement) les points 2-3-4-5-6 (non, je n’ai jamais eu de mec con, qui se ressemble s’assemble ^^). Mais notre truc à nous, ce qui nous colle à la peau comme un pigeon en manque de graine : c’est la météo pourrie ! Quelle idée de mettre la Saint Valentin des Européens en février, franchement !
    Ta sublime description de l’hôtel Leonardo à Munich pousserait presque à la curiosité de visiter un tel endroit, parfait pour qui souhaite rompre… t’emmènes sciemment ta moitié là-bas et bingo, t’es enfin célibataire deux jours après, prêt à guincher (je ne parle pas pour moi)…
    En tout cas je suis scotché par ta photo de Porquerolles en février. j’ai hésité à venir dans le sud pour la SV mais je me disais que, avec notre chance, ça ressemblerait plus à l’Ecosse un weekend de janvier. Je connais mon karma ^^
    En tout cas, merci pour tes blagues pourries qui me font bien rire et pour cet article qui me met de bonne humeur en arrivant au bureau.

  • J’ai ri en lisant ton article sur Turin, je me suis dit que toi et moi, on avait le même problème, on choisit les coins à brouillard ! et tu vas voir, j’ai récidivé cette année…
    Je pense aussi qu’on devrait tous mettre la St Valentin le 14 avril ou le 14 mai et ça serait réglé 😉
    Ah ah ton sadisme sur l’hôtel Leonardo ! ça te coûte cher la rupture, c’est ça qui m’a rendue folle… le prix hallucinant de ce truc déglingué et en dessous de tout.
    Porquerolles, tu adorerais, n’hésite pas si tu viens dans le sud et que tu as envie de faire une belle rando, on est d’attaque !
    A très vite !

  • Tu m’as fait tellement rire avec le début de ton article ! Et tu te maries en Juin, l’info était passée à travers, c’est trop biiiien ! Félicitations 😀
    Personnellement Prince Charmant n’est pas très Saint Valentin (oui on sent le paradoxe entre le surnom et l’état de fait) alors je chouine dans mon coin en réclamant des fleurs, une fleur, des pétales de fleurs ! Mais non, j’ai rien 🙁

  • Oh il faut rééduquer prince charmant fissa 😉 Moi non plus j’ai pas de cadeau, mais j’ai des voyages, ce qui est tout ce qui m’intéresse, donc ça va. Merci Adeline !

  • Comme toujours, un article bourré d’humour pour faire passer cette énorme pilule de la St Valentin. Si on y trouve pas une idée, je ne comprends pas !! En tout cas, moi, c’est décidé, comme chaque année, je retourne passer la St Valentin dans…. l’Estérel ! Quel dépaysement !! lol
    La St Valentin, on la fête rarement, car souvent, on rentre juste de voyage = no time / no money !!
    On se dit juste « Je t’aime » 20 fois au lieu de 19 !!
    Bisous et profite bien de ton Viking !!

  • Mais vous, vous êtes des romantiques à l’année, vous vivez sur la côte d’Azur, d’amour et d’eau de mer, vous n’avez pas besoin de St Valentin, c’est réservé aux simples mortels ça 😉
    Merci Marieke !!

  • ah ah je sais quel hôtel ne pas choisir à Munich
    sinon mon coeur penche vers l’Italie et Palerme en particulier
    j ai adoré l île italienne que j ai découverte en 2016

  • Oh Palerme, je te la recommande vivement, je l’ai découverte l’hiver dernier et j’ai adoré ! La Sicile est merveilleuse !

  • pas d’histoire à te raconter. La St Valentin c’est comme Noël, il y a trop d’attente de la part des autres, je préfère ne pas le fêter ! (Bon Noël je suis obligée) Mais ce matin, j’ai eu un texto de mon mari (parce que j’étais malade pas parce qu’on ne se parle pas, hein). Le 2e en 15 ans donc je suppose que c’est une bonne st valentin 🙂

  • C’était une St Valentin top romantique alors, et j’espère que tu es guérie ! je comprends l’histoire de la pression, mais moi je cherche n’importe quelle occasion pour faire la fête, je change de religion selon le calendrier festif 😉

  • Ahah, tu as gardé le « en voyage » du coup 😉
    Tes histoires m’ont beaucoup fait rire, vraiment, mais je crois que mon paragraphe préféré est celui sur l’hôtel de Munich : j’ai tellement visualisé la scène, même pas besoin de photo ! J’ai très bien imaginé le clown géant aussi, et effectivement, ça devait pas être aussi romantique qu’espéré…
    Nous, on fête jamais la sein nyctamère (alias Saint Valentin en langage dragon), enfin jamais comme dans les films. On préfère faire la version fondue savoyarde à coup de burgers au Rems, ou cette année à la salle d’escalade en attendant des nouvelles d’une certaines Alexandra et de son viking, avant de se rendre compte qu’on s’était trompé d’une semaine 😉 Mais c’est romantique aussi, vraiment, et au moins on a aucun problème ni avec la météo, ni avec les hôtels 😉
    À très bientôt !

  • Oui finalement j’ai gardé le « en voyage », parce que je partage aussi à des endroits où il n’est pas évident qu’il s’agit de voyage, car il y a des articles sur d’autres sujets 🙂 mais j’ai gardé le verbe « foirer », suite au brainstorming ! merci beaucoup pour ton avis !
    La Sein Nyctamère, ahaha, je ne connaissais pas. Fondue, ça me paraîtrait romantique sans mon expérience à Annecy 😛
    Samedi soir, j’ai découvert tes SMS à 23h en sortant de la piscine naturiste avec vue sur les châteaux, autant te dire qu’on était pas prêts à escalader des trucs à ce moment là, tous ramollis dans l’eau tiède ^^
    A très vite, merci Marion ! Bisous !

  • Hahaha il est énorme cet article!!!! Qu’est ce que tu m’as fait rire avec ta description de l’hôtel à Munich j’en peux plus! XD

  • Merci Cindy, je suis ravie que ma mésaventure soit divertissante 😉

  • Joli article ! Amusant surtout 🙂
    La Saint Valentin tombant un mardi cette année, le week end est encore bieeeen loin !!

  • Nous on l’a fait celui d’avant ! C’est quoi votre programme ? 🙂

  • Hahaha J’ai beaucoup ri! Surtout là, « Vous vous vengerez à mon divorce. » 😉

    Tes photos me donnent très très envie de découvrir l’Allemagne! On plussoie Venise, Lisbonne et Palma de Majorque. Mais jamais testé pour la St Valentin. D’ailleurs, on a jamais rien testé pour la St Valentin. Mais du coup, Venise en hiver ça peut être pas mal surtout pour éviter les moustiques… Sérieux, avoir les jambes pleines de piqûres grosses comme des cerises, pas très sexy. Pour les vacances romantiques, là aussi on repassera 😉

  • Oh je ne suis jamais allée à Venise en été, je ne savais pas que c’était si terrible avec les moustiques, je pensais que ça irait, étant donné que l’eau des canaux est salée ! mais en effet, elle est plutôt saumâtre… Je l’ai vue en janvier, et j’ai adoré, on avait la ville pour nous !
    Pour mon divorce, je dis ça pour conjurer le sort 😉

  • Pas d’anecdotes à laisser car nous ne fêtons pas vraiment la St Valentin à la maison, mais j’ai pris beaucoup de plaisir à lire les St Valentin loupées !!! Je vous souhaite la version 2017 agréable ! Nous revenons tout juste de Lindau car nous avons passé le weekend dernier au Lac de Constance et tu as raison, c’est charmant ! Profitez ! 🙂

  • Oh vous y étiez récemment ! j’espère que vous avez eu plus de chance que nous avec la météo. Mon sentiment est mitigé, je raconte très vite sur le blog 😉

  • Quand tu parles dans ton article du lac de Côme, je me souviendrais toujours de l’année où nous avons fait tous les lacs italiens. En ce temps là on était jeune, on campait dans les campings ou en pleine nature. Sans mentir, il nous est arrivé de nombreuses nuits, à passer des nuits blanches, à tenir la tente, pour qu’elle ne s’envole pas, être obligés de dormir dans la voiture, car au petit matin nous avions les pieds dans l’eau. En plus le tonnerre qui s’en donnait à coeur joie, avec un bruit assourdissant dans les montagnes. Notre fils, tout petit, terrorisé qui pleurait toute la nuit. Tu vois on en garde de bons souvenirs ! La journée cela allait quand même, le temps se maintenait. Sinon, une région magnifique à voir absolument ! A bientôt. Martine.

  • Merci Martine, j’imagine bien l’aventure, en camping sous la pluie dans cette région magnifique ! j’ai adoré tes articles sur les cols suisses. C’est d’une beauté incroyable. Vous avez du goût en Europe 😉

  • Papier fabuleux mais je veux défendre le Leonardo à Munich, Amalien Strasse. J’ai eu une chambre magnifique au deuxième étage (apparemment c’est au premier que vivent les méduses et les champignons cachés par les serviettes de bain, mais c’est aussi à cet étage qu’est servi un merveilleux petit déjeuner…. donc il reste une planche de salut). Le personnel est adorable et la localisation on ne peut plus centrale. Donc vous pouvez quand même essayer Le Leonardo… en refusant les chambres dans l’arrière-cour et au premier étage ! Pour le reste, bravo bravo bravo pour cette superbe foire expo des plus belles saint-valentin !

  • Merci beaucoup pour la précision ! effectivement, la chambre en question était au 1er étage… je suis ravie de savoir que le 2e est mieux. Mais j’ai été vraiment choquée par la disproportion totale entre le prix payé, les promesses, et la chambre en question. Merci beaucoup pour cette info utile 🙂

  • Explosée de rire dans la première partie !!! on sent le vécu qui nous ramène à nos propres souvenirs… Après, on a envie de tenter de nouveau… au cas où cette fois ça marcherait comme prévu 😉
    Merci Alex pour ce bon moment <3

  • Merci Christine, tu es adorable ! je persévère toujours, je suis une incorrigible romantique 😉

  • Haha 😀 Tu viens de me faire bien rire! Je dois dire que ce n’est pas courant de voir un article intitulé « comment foirer sa Saint-Valentin », mais j’étais curieuse de lire la suite…
    Personnellement, je n’aime pas trop partir en voyage city-trip pour la Saint Valentin. La Saint-Valentin c’est plutôt un moment romantique (peu importe où l’on se trouve), mais par contre c’est toujours utile d’avoir une liste de destinations à faire avec son chéri 🙂 Je mise le sud de l’Italie (en été) et les Seychelles (quand je serai riche – ou alors si chéri est riche) 🙂

  • Merci Florence, tu me fais très plaisir ! Je suis d’accord avec toi, dans l’idéal il faudrait faire un beau voyage romantique plutôt qu’un city trip, mais bon, ça peut être super aussi si on choisit bien la destination !
    Pour les Seychelles : j’ai pu y aller à un prix défiant toute concurrence en juin. En fait, il y a deux périodes creuses, début juin et début décembre. J’ai fait un article avec des astuces pratiques, « Seychelles : les clefs du paradis » si ça t’intéresse, c’est moins cher qu’on le croit !

  • genial cet article!!! Je me suis régalée de le lire très rigolo… J’ai adoré!!! Promis je ne vais pas te taper avec une gondole, je te félicite plutôt de cet article super sympa a lire 🙂

  • Merci pour ta mansuétude ;))

  • Moi aussi tu m’as vraiment fais rire ! J’adore tes récits bourrés d’humour et si imagés ! Tu vas finir par me convaincre d’aller en Allemagne, à ce rythme, moi qui ai fait 6 ans d’allemand et qui peux simplement dire comment de m’appelle !
    Sinon, je te rejoins forcément sur la romantisme de Bruges, Venise ou des Seychelles. L’Italie, c’est drôle, j’ai failli réserver le combo Naples (Capri, Positano) pour cet été. Puis je me suis ravisée, trop peur du monde, des prix (nous irions avec les enfants, même si je sais que c’est très sympa à faire en amoureux… on ne fait pas toujours ce qu’on veut hein ;)) Bref, ce sera pour une prochaine fois !
    Sinon, pas de séjour prévu en général pour la Saint-Valentin, nous ne la fêtons pas du tout ! Nous partons en revanche souvent qqs jours en hiver à deux… et cette année, c’est pour dans à peine 3 semaines 🙂

  • Oui oui je me suis fixée pour mission d’envoyer le max de monde en Bavière, je suis une apôtre des géraniums et des cygnes 😛 Tu adorerais, j’en suis sûre.
    Merci Céline !
    N’aie pas de regrets pour Naples Capri Positano : en été, je pense que c’est vraiment bondé et compliqué. Vas y au printemps ou à l’automne !
    Ah, c’est quoi votre destination ? Hâte de savoir !

  • Je commente avec un peu de retard ! Merci beaucoup pour cet article, je me suis tappée des barres de rire toute seule dans le bus en lisant ça !
    Pour foirer la St Valentin, une bonne option peut également d’aller à Venise en Thello. Confort et intimité minimale – ou comment essayé de dormir quand un lycée entier prends le train avec toi. Cela dit j’avais bien aimé mon week-end romantique (hors saint valentin car je trouve ca un peu arnaque/commercial ce concept) mais seulement une fois sur place ^^

  • Ah Mathilde tu me fais vraiment plaisir, merci !! J’adore ton histoire de train avec les lycéens déchaînés, j’imagine le bazar 😀

  • Oh la la qu’est ce que tu m’as fait rire ! Cet article est un régal j’adore l’humour toujours bien tombé que tu emploies. Inévitablement je ressortirai cet article pour la prochaine Saint Valentin… Je retiens la fondue, l’hôtel moisi avec les serviettes au mur (j’imagine vos têtes…) quelles péripéties !

  • Merci Eloïse, je suis vraiment ravie que l’article te fasse sourire :-))

  • […] pesait sur nous : comme vous le savez depuis la semaine dernière, nous avons le don de foirer complètement nos Saint Valentins. Qu’en sera-t-il de l’édition 2017 ? Pourrons-nous nous envoler « loin de cette fatalité […]

  • Hahahaha, j’adore !

    Sinon pour ne pas louper la St Valentin… Je ne la fête pas. o/ (oui bon, j’avoue, c’est de la triche haha)

    J’aimerais bien avoir un temps écossais un jour… en Ecosse ! À chaque fois on attrape des vilains coups de soleil. ^^

  • Tu as la technique 😉
    Ah l’Ecosse… tu crâmes, tu gèles, tu te noies… heureusement que c’est pas un livre de recettes, ce pays 😉

Laissez un commentaire