Abonnez-vous
 
Français English Deutsch
 

Voyages rêvés-

A ce jour, j’ai eu la chance de visiter cinq continents et trente-quatre pays. « Je ne suis pas allée partout, mais c’est sur ma liste », disait Susan Sontag, et moi aussi, je voudrais explorer encore tant d’endroits.

Vous pouvez voir sur cette carte les endroits que j’ai visités.

Découvrez le monde avec Itinera Magica, le blog des voyages rêvés

Carte des voyages d’Itinera Magica

Voici mes voyages prévus en 2016 (la liste est susceptible de se rallonger !) :

  • Noël 2015 : Guadeloupe
  • Février 2016 : Palerme (Sicile), Allemagne, Emirats Arabes Unis
  • Mars 2016 : Allemagne et Autriche
  • Avril 2016 : Arizona
  • Mai 2016 : Maroc
  • Juin 2016 : Naples, Capri, Amalfi
  • Juin 2016 : Seychelles
  • Juillet 2016 :  Islande
  • Août 2016 : Côte d’Azur et Ligurie
  • Août 2016 : Açores
  • Septembre 2016 : San Diego (Californie)

Sans compter, bien sûr, tous les « petits voyages » en Provence, où j’ai la chance de vivre.

Parmi la liste infinie de mes envies d’ailleurs, voici quelques lieux que je rêve de pouvoir un jour contempler et explorer :

Europe

– Les Météores grecques, ces hauts pitons rocheux surplombés par quelques monastères inaccessibles, et la blancheur étincelante des murs de Santorin

– La route de l’Atlantique norvégienne, serpentant au-dessus des fjords, les îles Lofoten, les églises de bois noir typiques de la Norvège, le terrifiant maelström célébré par Edgar Allan Poe, et par-dessus tout… une aurore boréale dans le ciel d’hiver

– Le château de Duino, au-dessus de la baie de Trieste en Italie, où Rainer Maria Rilke a écrit ses Elégies de Duino, et les montagnes de Slovénie

– L’ossuaire de Kutna Hora, en République tchèque, et le château fort de Karlstjen sur son éperon rocheux, et le château romantique de Hluboka nad Vltavou

– Les couleurs éclatantes de l’île de Capri, en Italie

– Les îles sauvages au large de l’Ecosse, les Orcades, les Shetland, les Hébrides et Skye

– La plus haute vague d’Europe quand les tempêtes d’hiver la font déferler, à Nazaré, au Portugal

Eurasie et Asie

– Le Liban, sur les traces de ma famille paternelle

– La Cappadoce ensoleillée, au sud de la Turquie, et les ruines du mystérieux sanctuaire d’Artémis à Ephèse

– La route de la soie, à travers l’Asie centrale, Ouzbékistan, Kirghizistan, Turkménistan, jusqu’en Chine

– Les mosquées d’Ispahan, en Iran, et les ruines de la perse antique

– Les ruines vertigineuses du temple d’Angkor, au Cambodge

– Les myriades d’îles de la baie d’Ha Long, au Vietnam

– Les jardins de Kyoto, vestige idyllique du Japon ancien

Afrique et Océan Indien

– Les remparts de la médina d’Essaouira, au Maroc, et les dunes immenses de Merzouga dans le désert

– Les neiges du Kilimandjaro, au-dessus des plaines de Tanzanie

– La « cascade sous-marine » au large de l’île Maurice

– L’archipel de Zanzibar, au large de la Tanzanie

– Les Seychelles paradisiaques et leurs tortues géantes d’Aldabra

Amériques

– Les étendues immenses et les glaciers de Patagonie, entre Chili et Argentine : glaciers, cavernes de marbre et pics découpés dans le grand ciel austral.

– Les merveilles géologiques des Etats-Unis : les méandres ocre et pourpre d’Antelope Canyon, en Arizona, le volcan, les lacs colorés et les geysers de Yellowstone, dans le Wyoming, et le petit geyser féerique de Fly Geyser, dans le Nevada

– Le Salar d’Uyuni, lac de sel bolivien, aux airs lunaires

– Les ruines incas du Machu Picchu, sur les hauteurs péruviennes, et le plus profond canyon du monde à Colca

– La plus haute cascade du monde, vertigineuse chute de Salto Angel au Venezuela

– La baie phosphorescente de Porto Rico, pour avoir la sensation de nager dans les étoiles

Océanie et Pacifique

– La route des douze apôtres, ou Grande route océanique, près de Melbourne en Australie; les lacs roses et la vague de pierre, en Australie occidentale, et les idylliques Whitsundays, à l’Est de l’île continent

– Les fjords de l’île du Sud de la Nouvelle Zélande

– Les Samoa et l’île de Pâques, afin de compléter mon tour du triangle polynésien (j’ai vu Tahiti, Hawaii et la Nouvelle Zélande), qui me fascine profondément, et où mon arrière-grand-mère a grandi

– Les rizières de Banaue, aux Philippines

– La vague monstrueuse de Teahupoo à Tahiti, quand elle se fracasse sur les récifs avec une violence indicible, la terrifiante vague à plusieurs têtes de Cyclops, au large de l’Australie, et sans doute la vague la plus mythique du monde, Jaws, sur l’île de Maui.

– Retourner encore à Hawaii – toujours !

Si vous aussi, vous tenez un blog de voyages, et que vous avez écrit un article sur l’une de ces destinations, n’hésitez pas à poster le lien en commentaire : emmenez-moi avec vous !

18 commentaires pour
“Voyages rêvés”

  • Coucou! Je viens d’explorer ton blog et je me suis laissée embarquer par tes articles. Quel plaisir de découvrir toutes ces destinations au fil de ta belle plume! Je suis très admirative de ton parcours littéraire (et c’est une autre amoureuse des lettres qui te parle). Si jeune et déjà tellement de pages et de livres écrits! Bravo! Ce sera un grand plaisir de te suivre 🙂 Bonne dernière ligne droite pour ta thèse!

  • Merci beaucoup, Maria, ton commentaire me touche vraiment, cela me va droit au coeur ! J’adore ton blog original et bien fait, je vais continuer à le suivre avec joie, et j’espère que nous resterons en contact. Je te souhaite de belles aventures de Noël avec ton chien adorable, et tes proches bien sûr !

  • Ah, l’Islande. Ce pays me fait rêver… ♥ Et la Norvège aussi. En fait, les pays nordiques en général. Haha.
    xx

  • Je te comprends ! J’adorerais découvrir les îles Lofoten, notamment.

  • Bonjour,j’ai decouvert ton site sur geo ado et je l’adore! Moi aussi ayant la chance de beaucoup voyager.(je suis un enfant et oui).
    Pour les Seychelles je te conseille de visité les 3 îles princiaples ainsi qu’une ou 2 petite îles,avec quelque plongée voila tout et continue comme sa !

  • Merci Gabriel, ça me fait vraiment vraiment plaisir, je suis super touchée ! Je suis aux Seychelles en ce moment, et j’ai prévu exactement ça : Mahé, Praslin, La Digue, et des excursions sur les îlots avec de la plongée (libre, j’ai peur des bouteilles !) à St Pierre, Curieuse, Ile Moyenne, etc. Je me régale, j’adore ce pays ! Tu as quel âge, tu viens d’où, quelles sont tes destinations préférées ? Pardon, je suis curieuse ! Bonne soirée et merci pour ton gentil commentaire !

  • Ca en fait des beaux voyages en perspective 🙂
    On te souhaite de découvrir tous ces merveilleux endroits !

  • Merci Anne-Sophie ! Je crois que certaines destinations ont déjà été conquises par vous… je les découvre toujours avec joie sur Love Live Travel, avec vos magnifiques photos !

  • J’apprends avec bonheur que ta famille paternelle est originaire du Liban, ce pays que j’ai adoré et où je retournerais volontiers encore et encore 🙂 J’ai écrit quelques articles sur le Liban d’ailleurs, je ne sais pas si tu les as vus. Tu sais de quelle région du Liban ta famille est originaire ?
    A bientôt 🙂

  • De Beyrouth ! Je fonce voir tes articles sur le Liban sur le blog, je vais me régaler.

  • Sacrée liste de voyages rêvés 🙂 Tu as de quoi faire pour les prochaines années. Les Lofoten oh oui ça fait rêver je valide.

  • Tu y es allé ? C’est vraiment un endroit qui me fascine !

  • J’espère que tu arrivera à rayer de nouvelles destinations de ta liste! 🙂
    Nous aussi on en a pleeeeeeein encore à visiter, et c’est sûr, une vie ne suffira pas!

  • Hélas, hélas, nous faudra-t-il mourir sans avoir tout vu ? Ca me déprime trop !

  • Coucou, je viens de découvrir ton blog grâce à Stephanie. J’aime beaucoup la façon poétique et inspirante que tu as de décrire tes envies. De mon côté, « Everywhere » est aussi sur ma liste. J’ai la chance de parcourir le monde depuis 3 ans, mais en te lisant, il me reste manifestement un vaste monde à explorer.

    J’ai eu en revanche la chance de voir le fabuleux Salar d’UYUNI. visuellement une des plus belles chose qui m’ait été donné de voir.

    Tu peux accéder à l’article ici https://lemondedansmavalise.com/uyuni-road-trip/

    Et cette année, je suis enfin allée à HawaÏ après 6 mois en Polynésie, le bleu à perte de vue, les tortues géantes, les arcs en ciel,… un paradis sur Terre 😉

    C’est par là! https://lemondedansmavalise.com/lennui-en-polynesie-cest-quoi-alors/

    A bientôt, caroline

  • Merci Caroline pour ces morceaux d’inspiration fabuleuse, je fonce voir ça tout de suite, au plaisir de te lire 🙂

  • Une fois être descendue enivrée par un de vos tours de manège autour du Monde, peut être te serait il heureux d’envisager d’acquérir une perspective anthropologique ,car sur ces terres aux panoramas « idylliques » hommes,femmes et enfants y vivent et que la magie provient de l’art et la manière qu’ils déploient au delà des données géo-morphologiques de leur environnement immédiat. De cette interaction naît l’exceptionnel.
    Immortaliser les gestes d’un vannier, d’un pêcheur,d’un agriculteur,d’un rite de passage……c’est participer à ce grand inventaire des sociétés qui fondent sous le chalumeau des apprentis sorciers qui usinent du bonheur sous plastique.
    Le temps d’un séjour en France, l’EHESS est une bonne adresse.

  • Cher Patrice, je te remercie mais je sais où se trouve l’EHESS, et j’y suis même (incroyable !) souvent allée. Je suis normalienne, on était presque voisins.
    Tu trouveras de tout sur mon blog, des beaux paysages, des expériences touristiques, et des oeuvres humaines plus authentiques. Si c’est l’aspect culturel et ethnographique qui t’intéresse, je t’invite à lire par exemple mon article sur les derniers Hawaïens, ou celui sur le mémorial ACTe en Guadeloupe, ou sur le combat des Navajos pour Monument Valley, ou sur la célébration de l’identité viking à Shetland… Tu me fais un bien mauvais procès en m’accusant de ne pas m’intéresser aux gens qui peuplent les territoires, je ne crois vraiment pas être la blogueuse qui mérite ton ire.
    On peut continuer à en discuter avec plaisir, mais sans condescendance et sans jugements à la va-vite, ok ?

Laissez un commentaire


Explorez Itinera Magica

Consultez le profil de ItineraMagica sur Pinterest.