Abonnez-vous
 
Français English Deutsch
 
16 mars 2017    /    

Voyage privé, ça vaut le coup ? J’ai testé-

 

Voyage privé, vous en avez sans doute déjà entendu parler :  cette agence de voyages en ligne propose des séjours de luxe à prix cassé, en France, en Europe et à l’autre bout du monde. Leurs offres sont très alléchantes, avec des réductions sur des hôtels 3 à 5 étoiles qui peuvent aller jusqu’à -70%. Trop beau pour être vrai ? J’ai longtemps hésité avant de me jeter à l’eau… et puis je suis devenue adepte. Avantages et inconvénients, voici mon avis sur Voyage Privé.

L’aveu honteux : j’aime aussi le luxe

Je l’avoue sans détour : si je suis tout à fait prête à passer par la case Airbnb ou camping (je sais même monter une tente, attention), et que je trouve souvent l’expérience sympa, si j’aime l’authenticité et la découverte locale, j’ai quand même le coeur qui bat quand on me propose un hôtel de grand standing. Donnez-moi une belle chambre avec vue sur mer, un lit molletonné, plein de petits flacons de produits qui sentent bon dans la salle de bain, une piscine à débordement, des chaussons en tissu et un peignoir pour aller au spa, et je ronronne comme un chaton qui a trouvé une balle en alu.

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé aux Seychelles : mon avis détaillé.

Voilà, j’aime bien les boui-bouis aussi, mais ça, je peux tolérer. Hôtel aux Seychelles, réservé avec Voyage Privé

Je sais que ça casse un peu ma street credibility de blogueuse d’avouer ça, qu’il vaut mieux dire « moi je préfère loger chez l’habitant, c’est plus authentique », mais l’un n’exclut pas forcément l’autre. D’un voyage à l’autre, nos envies peuvent varier, et il y a un temps pour tout – on peut alterner les voyages authentiques et un peu roots avec des séjours plus autocentrés, où on cherche avant tout à prendre soin de soi.
Et puis franchement, si vous avez déjà partagé une salle de bain avec un saint-bernard baveux, mangé des tartines avec un dealer de drogue fan de didgeridoo dans un squat berlinois transformé en « chambre d’hôte » ou pris une tente de camping sur la tête à trois heures du matin pour cause de tornade inopinée, je sais que vous me comprendrez. Parfois, on rêve d’une expérience un peu magique, où on se sentirait comme hors du temps, posé dans un cadre paradisiaque sans rien avoir à gérer.

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé aux Seychelles : mon avis détaillé.

Et vivre des trucs comme ça.

Voyage privé, mode d’emploi

Voyage privé, c’est une agence de voyages en ligne, qui est aujourd’hui le leader de son domaine en France. Elle propose des séjours à prix cassés dans des hôtels de luxe (3 à 5 étoiles : contrairement à d’autres prestataires, Voyage Privé a choisi de se concentrer sur le haut de gamme exclusivement), avec ou sans vol.

Voyage privé, comment ça marche :

– Il s’agit d’un site de vente privée, vous ne pouvez donc accéder aux offres qu’en vous inscrivant.

– Vous sélectionnez les destinations qui vous intéressent (toutes, ou seulement une partie du monde : par exemple, j’avais sélectionné Ile Maurice, Réunion, Seychelles, soit les « îles vanille »).

– Lorsqu’une vente ouvre, vous recevez une alerte par e-mail. Vous avez sept jours pour faire votre achat, en ligne ou au téléphone avec un conseiller. Ensuite, la vente est terminée et vous ne pouvez plus y accéder.

– Les offres portent sur une période variable, mais à ce que j’ai constaté, il s’agit en général d’offres qui démarrent le mois suivant la date d’achat, et s’étendent sur environ six mois.

Les avantages à partir avec Voyage Privé

Les prix sont vraiment impressionnants. C’est vraiment la raison numéro 1 de choisir Voyage privé. Cela permet de s’offrir des séjours qui auraient été inaccessibles sinon. Vous pouvez vérifier en direct en tentant de réserver le même combo par vous-même, vol + cet hôtel précis, et vous verrez que le tarif est beaucoup plus élevé que ce qu’ils proposent. Les accords qu’ils concluent avec les hôtels permettent de vraies réductions, qui sont parfois spectaculaires. Je n’aurais pas pu partir aux Seychelles dans de si belles conditions sans passer par Voyage Privé.

– Le catalogue est de qualité. Voyage privé s’est spécialisé dans le luxe et en a fait son image de marque, il s’agit donc de beaux endroits et de beaux hôtels. J’ai testé trois des hôtels proposés à ce jour, et j’ai été très satisfaite du standing (je vous en dis plus dans la suite de l’article).

– Le catalogue est plus étoffé que celui des concurrents. Voyage Privé est en position de leader sur ce marché, et cela se voit. D’autres sites ont imité le principe, et je me suis inscrite à tous ( je suis toujours à l’affût de bons plans), mais je ne vois jamais une telle variété d’offres, avec autant de destinations et de choix. A l’heure où j’écris mon article, je trouve que Voyage Privé se démarque nettement de ses concurrents.

– Les avis sur le site sont authentiques. Les avis négatifs ne sont pas censurés. Cela permet de vous faire une idée fiable de l’hôtel où vous réservez. Par ailleurs, comme vous avez le nom de l’hôtel, vous pouvez vous faire votre propre idée en vérifiant les avis sur TripAdvisor, les blogs de voyage, Yelp, etc.

– En général (c’est toujours précisé dans la description de l’offre), les transferts sont gérés si vous prenez l’option avec vol. Par exemple, dans le cas de mon voyage aux Seychelles, j’avais un combiné deux îles, et les quatre transports aéroport-hôtel étaient pris en charge. Cela représentait une vraie économie, et un facteur de stress en moins. Les packages incluent parfois d’autres choses : excursion, soin au spa, repas, etc.

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé aux Seychelles : mon avis détaillé.

La balançoire ne faisait pas partie du descriptif, c’était cadeau.

Les inconvénients de Voyage Privé

– Vous n’avez que sept jours pour vous décider, ce sont des ventes flash.

– Vous ne pouvez pas changer d’avis : ce n’est pas remboursable (ou seulement un % très faible de la prestation). A ce que je sais, vous pouvez toutefois contracter des assurances, mais je n’ai pas testé cette option et elle semble compliquée. Ne réservez pas si vous n’êtes pas certain de pouvoir partir, le système Voyage Privé n’est pas prévu pour ça : on vous propose des prix cassés, mais la contrepartie, c’est qu’il faut se décider vite et être sûr de son choix. Selon les avis que j’ai lus, les clients mécontents sont souvent des gens qui ont tenté d’annuler et qui n’ont pas pu. Partez du principe que ce n’est pas remboursable.

– Le prix d’appel (l’option la moins chère) n’est pas disponible à toutes les dates. Mais pour cela, le site est très bien fait : vous avez un tableau très clair des prix pour les départs à chaque date disponible. Pour mes amis profs ou parents d’élèves : les vacances scolaires ne sont pas forcément plus chères, surtout si vous partez loin. Aux Seychelles, ils s’en tapent un peu, des dates de vacances de la zone A.

– Si vous réservez une option avec vol : vous ne connaîtrez votre vol que 5 jours avant le départ. Et donc, si vous habitez loin de l’aéroport, vous n’aurez que cinq jours pour vous organiser. Voyage Privé gère les vols avec les compagnies pour assurer les meilleurs tarifs – ce qui permet des prix beaucoup plus bas que le tarif public, mais cela oblige à leur faire confiance.

C’est la partie qui m’a le plus fait angoisser. J’ai la phobie des compagnies aériennes pourries, et j’avais très peur de me retrouver sur Air Sparadrap avec douze escales de nuit à Pétaouchnok. J’ai cuisiné le conseiller au téléphone pour en savoir plus. Il m’a rassuré en me promettant que Voyage Privé ne travaillait qu’avec des compagnies bien notées par l’autorité de sécurité aérienne. Comme j’insistais pour avoir des détails sur mes vols vers les Seychelles, il m’a dit qu’il ne pouvait pas me donner les vols à ce moment précis (j’ai réservé un mois avant le départ), que je ne saurai que la dernière semaine, mais que ce serait soit un Paris – Dubai – Mahé avec Emirates, soit un Paris – Mahé avec Air Seychelles. Si j’étais trop inquiète de ne pas avoir le plan de vol, je pouvais choisir une option sans vols, et réserver le vol moi-même. J’ai vérifié : cela faisait beaucoup augmenter le prix. J’ai donc choisi de faire confiance, et je n’ai pas été déçue : j’ai eu des vols directs de nuit, Paris-Mahé et Mahé-Paris avec Air Seychelles, et tout s’est très bien passé. Mais c’est toujours un peu angoissant pour les obsédés du contrôle, ou pour ceux qui ont des plannings stricts, de ne pas avoir cette info, vous pouvez donc choisir de ne réserver que l’hôtel.

Edit : Plusieurs lecteurs me disent que Voyage Privé propose de plus en plus souvent de réserver directement les vols à la commande. Personnellement, c’est une option que je préfère ! Tant mieux, cela m’encourage encore plus à repartir avec eux un de ces jours.

Mon voyage aux Seychelles avec Voyage Privé

Je rêvais depuis longtemps de découvrir les Seychelles, et je savais que je voulais les voir dans de belles conditions, en plongeant dans la carte postale. Je ne pensais pas avoir le budget avant longtemps, les Seychelles ayant la réputation d’être une destination très chère. Je pensais qu’il me faudrait mettre environ 5000 euros de côté. Et puis, je suis tombée sur une offre de Voyage privé.

11 jours aux Seychelles, avec un combiné de deux îles, Mahé et Praslin, deux hôtels sublimes, vol et transferts inclus (vol intérieur Mahé-Praslin et transports aéroport-hôtel et hôtel-aéroport), le tout pour 1700 euros à une période parfaite, fin juin/début juillet. En plus, cela tombait sur la fête des 40 ans de l’Indépendance, donc je pourrais joindre l’utile à l’agréable, et faire un reportage. Le rêve.

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé aux Seychelles : mon avis détaillé.

Et voir enfin Anse Source d’Argent.

Bien sûr, j’ai aussitôt essayé de comparer en prenant les différentes prestations séparément, vols, hôtels, transferts, etc. Aussitôt, le tarif explosait. Selon mes calculs, passer par Voyage Privé me faisait économiser presque 55% du prix.

J’ai beaucoup hésité. J’avais horriblement peur de me faire arnaquer – 1700 euros, c’est une grosse somme.

Finalement, ce qui m’a convaincue, c’était un truc tout bête : j’ai appris que Voyage Privé était une boîte française, basée dans ma ville de résidence, Aix-en-Provence. Que la boîte marchait super bien, connaissait une énorme croissance, et employait 350 personnes à Aix. Les employés étaient donc mes concitoyens, des gens que je croisais peut-être en allant acheter des carottes au Casino, pas des mafieux planqués dans une cave à l’autre bout du monde. Ils étaient soumis à la législation française, et pas protégés par une société écran aux Caïmans ou que sais-je. Cela m’a rassurée.
Je me suis jetée à l’eau, en embarquant avec moi une amie géniale qui m’a dit « ok je viens » en cinq secondes. C’est à elle que je dois cette vidéo qui résume bien le caractère inouï de ce voyage :

Cela a été un des plus beaux voyages de ma vie. Je vous ai déjà raconté mon voyage aux Seychelles sur le blog : c’était juste merveilleux.  Tout s’est bien passé, vol, transferts, hébergement. J’ai complété à ma sauce, bien sûr, j’ai loué une voiture, fait des excursions (vers Moyenne, Curieuse, La Digue…), exploré les îles, mais l’architecture de base du voyage était assurée.

Les hôtels aux Seychelles découverts avec Voyage Privé

L’Avani Barbaron à Mahé

Un quatre étoiles magnifique, tout en volumes ouverts sur une grande piscine et sur la plage. Le cadre était luxueux et le personnel adorable. Il y avait des fleurs et des fruits dans la chambre (je pense que le personnel nous croyait en voyage de noces), et chaque détail était choisi avec goût. Je me réveillais le matin face à un ricochet de bleus, la pelouse moelleuse sous mes pieds et le chant des oiseaux tout autour. Le soir, un buffet de spécialités créoles préparées avec raffinement était dressé avec vue sur mer. Je sais qu’il y avait aussi un spa superbe, mais sincèrement, je n’en ai pas profité : j’étais trop occupée à découvrir Mahé.

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé aux Seychelles : mon avis détaillé.

L’Avani Barbaron à Mahé.

Un seul bémol : l’hôtel était situé près du Morne Seychellois, et donc plus sujet aux averses et aux brumes que l’autre côté de l’île en cette saison (fin juin).

L’Hôtel Acajou à Praslin

Sincèrement, je ne comprends pas pourquoi cet hôtel avait trois étoiles « seulement » et pas quatre. Il était juste PARFAIT. J’y suis restée cinq nuits, et j’aurais voulu dix de plus. Notre chambre, tout en bois, s’ouvrait sur un balcon avec vue sur l’océan. La piscine était magnifique et j’adorais le restaurant adjacent – c’était le bonheur de sortir de l’eau et de commander une salade seychelloise au marlin fumé et aux agrumes. Quant à la plage… C’est celle où vous me voyez péter un plomb dans la vidéo, sidérée par une telle avalanche de blanc lumineux. La plage était DIVINE. Immense, immaculée, une plage de film, plus parfaite que tout ce que j’ai connu dans ma vie. Si le paradis existe, on va m’y téléporter à ma mort.

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé aux Seychelles : mon avis détaillé.

La plage de l’hôtel Acajou. Voilà, je pose ça là.

 

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé aux Seychelles : mon avis détaillé.

Piscine et chambre.

Bémol : Pas de bémol. J’ai ADORE cet hôtel.

Comment je suis repartie avec Voyage Privé à Chamonix

Il y a quelques temps, Voyage Privé m’a contactée en me proposant de tester une de leurs offres et d’en parler sur le blog. Parce que j’ai du respect pour mes lecteurs et pour l’image de ce blog, je choisis très, très soigneusement mes partenariats, mais j’ai dit oui sans hésiter, parce que j’avais déjà testé Voyage Privé aux Seychelles (sans partenariat, sans qu’ils sachent que j’étais blogueuse) et que j’avais adoré. Je peux donc vous les recommander sans états d’âme : ça vaut le coup.

Bref, ceci est un post sponsorisé, mais le vrai test a eu lieu AVANT le sponsoring.

L’offre que j’ai prise cette fois-ci était plus légère : deux nuits à Chamonix à l’hôtel Excelsior 4*, pour deux personnes, avec petit-déjeuner, sans transport (nous sommes venus en voiture). Le prix était de 253 euros, contre 330 en réservation directe. Pas de vol, pas de voyage lointain, donc à vrai dire, le vrai test était aux Seychelles. Mais j’ai beaucoup aimé mon séjour dans cet hôtel.

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé à Chamonix : mon avis détaillé.

C’est parti pour Chamonix.

L’hôtel Excelsior Chamonix : mon avis

C’est un ancien hôtel familial, à la façade typiquement savoyarde, repris depuis deux ans par la chaîne Best Western qui en a fait un établissement « Superior », 4 étoiles. L’hôtel est situé dans un joli cadre boisé avec une vue superbe sur les montagnes, à 3 kilomètres du centre de Chamonix – ce qui ne m’a pas gênée, étant donné que nous avions une voiture.

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé à Chamonix : mon avis détaillé.

Au milieu des Alpes.

 

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé à Chamonix : mon avis détaillé.

Lever de soleil sur l’aiguille du midi depuis notre balcon à l’Excelsior.

Ce que j’ai aimé

– La vue exceptionnelle sur les montagnes. Se réveiller avec un soleil levant sur l’Aiguille du midi et les Drus au-dessus des sapins, c’est fabuleux.

– La déco de l’hôtel, très design, entre la moquette motif zèbre et les œuvres « pop art » et colorées sur le thème du ski.

– Le restaurant de l’hôtel, l’Envergure, où nous avons vraiment bien mangé.

– L’ambiance de l’espace spa, blanc et zen, avec des salles de relaxation et de soin et des produits couleurs edelweiss.

– Le confort de la chambre, la qualité de la literie.

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé à Chamonix : mon avis détaillé.

La déco de l’hôtel, très pop.

 

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé à Chamonix : mon avis détaillé.

Le restaurant L’Envergure, avec tempête de neige dehors

 

Ce que j’ai moins aimé

– L’absence de piscine intérieure et de salle de fitness. Il y a bien une piscine, mais extérieure et ouverte seulement l’été. Je le savais au moment de la réservation, mais je ne pensais pas que ce serait un problème : j’espérais skier toute la journée. Il se trouve que la météo a joué contre nous, avec une horrible tempête de neige – du coup, l’espace spa était pris d’assaut, et le sauna, le hammam et le jacuzzi (limité à 15 minutes) n’étaient pas suffisants. Je sais désormais que c’est un critère important pour moi lors d’un séjour alpin : une belle piscine intérieure pour les jours de mauvais temps.

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé à Chamonix : mon avis détaillé.

L’espace spa : très beau, mais un peu petit quand tout le monde s’y précipite. L’absence de piscine intérieure se fait sentir.

– Le parking couvert à 15 euros la nuit (idem, cela était annoncé au moment de la réservation, et non une surprise). Nous avons préféré rester dehors, et déneiger frénétiquement – vous allez me dire, on aura fait un peu de fitness quand même, au moins 😉

Voyage privé, ça vaut le coup ? J'ai testé Voyage Privé à Chamonix : mon avis détaillé.

C’est comme dans les clips sensuels « car wash », mais avec plus de vêtements. Beaucoup plus de vêtements.

Pas de surprise : les prestations étaient en tout point conformes au descriptif fourni par Voyage privé, y compris les deux bémols que je viens de mentionner, et le prix, vraiment très avantageux.

Voyage Privé : verdict

Sans hésitation, je vais continuer à partir avec Voyage Privé pour des escapades en mode princesse, en France ou plus loin. Je vais notamment surveiller leurs offres pour les destinations exotiques qui me font rêver en ce moment, Mexique, Ile Maurice, Philippines, etc. Cela vaut vraiment le coup pour qui rêve de luxe sans se ruiner. Bien évidemment, je vais aussi continuer à partir pour des voyages plus aventureux et spontanés, des road trips ou des expéditions camping – je ne voudrais pas perdre mon expertise en repliage de tente. Mais quand je voudrais avoir les chaussons au sortir de la douche et le champagne dans le minibar, je saurai où aller…

Dans le prochain article, je vous inviterai à découvrir Chamonix avec moi : oui, oui, on est sortis de l’hôtel !

Cet article est sponsorisé. Comme je l’explique dans l’article, j’ai accepté ce partenariat avec Voyage Privé à Chamonix sans hésiter parce que je les avais déjà testés six mois avant le partenariat, sans aucune mention de mon blog, et que j’avais été totalement satisfaite. Le voyage aux Seychelles n’était pas en partenariat. Je suis restée libre de mes choix éditoriaux et de mes avis.

J'ai testé Voyage Privé, le luxe à prix cassé : ça vaut le coup ? Avis sur Voyge Privé

Epinglez moi !

Vous avez aimé cet article ?
Alors n’hésitez pas à le partager ou à l’épingler !

-


Pour suivre l’actualité d’Itinera Magica, aimez notre page Facebook
ou inscrivez-vous à notre newsletter


Merci pour votre soutien et à bientôt !

52 commentaires pour
“Voyage privé, ça vaut le coup ? J’ai testé”

  • Merci beaucoup pour cet article et ton avis sincère 🙂 ! Je ne connaissais pas du tout Voyage Privé mais ça me donne très envie d’essayer quand j’aurai assez d’argent ahah :). Quant à ton disclaimer du début, honnêtement je ne pense pas que tu doives expliquer tes choix. S’il y a bien une chose qui m’énerve par-dessus tout, c’est les blogueurs qui croient tout connaitre et viendront te dire que tu ne voyages pas de la bonne manière si tu ne loges pas chez l’habitant ou oublie le confort et blablabla. Le voyage est fait avant tout pour être apprécié, et chacun a des façons différentes de voyager. Il n’y en a pas une qui soit moins bonne que les autres. Bref, petit coup de gueule mais ce type de blogueurs a tendance à me prendre la tête ahaha :). Bisous !

  • Ah merci Léonor, t’es adorable ! Je suis d’accord avec toi, il y a différentes façons de voyager et toutes sont légitimes 🙂 Oui, ça rend le luxe beaucoup plus accessible, tu trouves des hôtels en France 5 étoiles à des prix fous, je trouve ça cool 🙂 Bonne journée !

  • L’un n’empêche pas l’autre, on peut aimer l’authentique et aussi le confort plus luxueux 😉
    Je pense qu’il y a des destinations qui s’y prête plus que d’autres, et rien n’empêche de mixer les deux dans un même voyage (et puis on fait se qu’on veut non?)
    En tout cas merci pour tes avis très constructifs sur le sujet.

  • Je suis totalement d’accord avec toi 🙂 Je pense que ça dépend des destinations, des envies du moment, du type de voyage qu’on envisage, et les deux ont leurs avantages! Merci pour ton commentaire !

  • Mon dieu mais la taille de cette tortue !!!!! On dirait qu’elle va te bouffer les mains sur la vidéo hahahah!!! XD
    Dis donc ton expérience donne vraiment très très envie… Je ne me suis jamais laissée tenter par Voyages Privés car c’est encore trop cher pour mon budget actuel, mais c’est très très tentant, surtout quand on voit le standing qu’il y a derrière… Par contre connaitre ses vols 5 jours à l’avance seulement, bonjour l’angoisse, je te comprends!

  • Elle a un peu essayé de me bouffer les mains oui, elle voulait la banane ^^ elles sont gentilles mais faut faire gaffe, leur bec coupe comme un rasoir 😉
    Si c’est une expérience qui te tente, guette leurs ventes, y a parfois des trucs vraiment vraiment pas chers, il faut juste être prêt à réserver vite 🙂 Merci Cindy !

  • Je suis déjà inscrite, mais j’ai toujours l’impression que c’est cher, que le prix annoncé n’existe que sur 1 date et que les autres dates sont bcp plus chères. Du coup, je n’y allais plus. Mais tu m’as convaincue d’y retourner jeter un oeil !!

  • Je pense que, comme toujours avec ce genre de sites, il faut être un peu flexible pour avoir vraiment LA super offre – j’ai eu du pot d’avoir ce que je voulais (les Seychelles), mais je pense qu’en règle générale, ça marche encore mieux quand tu n’as pas une destination précise en tête et que tu es plus open, par exemple tu te dis Seychelles/Réunion/Ile Maurice/Bali et j’attends le meilleur. Là, au bout de quelques semaines, tu as vraiment la possibilité de tomber sur une offre hallucinante.

  • Et à ce que je constate, ça change vraiment de semaine en semaine, la semaine dernière y avait une offre dingue pour l’île Maurice, j’étais à 2 doigts de craquer (mais j’ai plus un rond là ;)), et cette semaine il y a une autre offre Ile Maurice qui me transcende beaucoup moins et qui est plus chère. Guette sur un mois, attends le meilleur.

  • bonjour,
    je suis tombé sur ton blog par hasard … un retweet de ton tweet en fait.
    j’apprécie avant tout ton honnêteté et ta déontologie versus les liens désormais scellés avec VP 😉
    je reviens sur l’aspect tarif qui me fait bondir. Et pas sur les dates, ça c’est normal. Mais sur l’aspect « single » ! Dès que tu cliques « seul » … BAAAAM le prix a doublé. Donc, ce ne sera pas pour moi les voyages avec VP (si le modérateur de VP me lit, qu’il me contacte on peut s’arranger 😉
    Bah, sinon …. la vidéo et les photos parlent d’elles-mêmes … une merveilleuse aventure que je t’envie d’avoir faite.
    Tchô

  • Merci Olivier pour ton commentaire. Oui, je trouve ça normal de préciser le cadre de l’article et de ne pas prendre les lecteurs pour des couillons 🙂
    Pour l’aspect single, je pense que ça dépend des destinations : ça n’était pas le cas pour Chamonix… mais pour les Seychelles, oui, en effet, et j’étais super contente que mon amie adorable partage mon rêve de Seychelles et vienne avec moi, car le supplément single était important. Tu as raison, j’avais oublié cet aspect, mais c’est très vrai, et c’est dommage en effet… Si j’en reparle avec VP, je leur demanderai, promis !
    Merci pour ton passage ici !

  • Ah super article ! Je ne savais pas que tu étais passée par eux pour ton voyage aux Seychelles… Je crois que je suis abonnée à leur newsletter depuis 6 ou 7 ans mais je n’ai jamais sauté le pas ! Je ne fais que regarder les jolies propositions !! Mais j’avoue que ça fait envie. Peut être qu’on tentera l’expérience un jour 😉 En tout cas ton avis me rassure !

  • Toi aussi tu rêves devant les newsletters ? J’ai fait ça un bon bout de temps avant de sauter le pas 😉 Merci Eloïse, c’est sympa !

  • Super intéressant cet article, j’aime tous les détails sur comment se déroule la réservation, à quel moment on connaît notre vol etc. Et puis, j’aime toutes les photos aussi 😉

  • Merci beaucoup Julie, je suis contente que ça te soit utile ! Pour les photos, merci beaucoup, j’étais ravie ça m’a donné l’occasion d’en sortir quelques nouvelles des Seychelles, que je n’avais pas utilisées jusque là 😉

  • Pour commencer je suis totalement d’accord sur le fait qu’on peut apprecier loger chez l’habitant mais que quand même ca ne veut pas dire qu’il faut s’interdire des petits plaisirs comme ceux la tu as bien raison 🙂 Stop aux idées reçues du  » ca fait trop touriste, je préfère vivre chez les gens » oui c »est sur c’est cool mais merde se foutre dans un méga lit 10 places avec petit déjeuner au lit ca ne se refuse pas !!!! Ensuite le « Ali sparadrap » tu m’as tuée de rire et pour finir tu me vends encore du rêve avec tes Seychelles pour 1700e certes il faut les sortir mais j’avais vu ce prix la sans les hôtels donc Waouh! les photos sont magiques et tu m’en a appris un peu plus sur Voyages privé donc je vais allé au dodo avec pleins de belles idées en tête.

  • Ah ah tu as très bien résumé pour le lit 10 places 😉 Exactement : 1700 euros, il faut les sortir, on est d’accord (à mon ancien job, avant que je commence une vie de free-lanceuse, ça représentait un mois de salaire), mais pour 11 jours aux Seychelles avec vol hôtel transferts et petit déjeuner (premier hôtel)/demi pension (deuxième hôtel), ça vaut vraiment le coup. Je te souhaite de beaux rêves Kiki 😉

  • Je n’ai jamais testé Voyages privés non plus, faute d’occasion pour le moment mais je ne suis pas fermée à leur service.
    J’aime beaucoup ton article, très détaillé et très clair sur les conditions de tes voyages et ça fait du bien de ne pas se sentir pris pour des jambons 🙂
    On se voit très bientôt je crois ?

  • Merci beaucoup, Olivia, oui, c’est important pour moi de pratiquer le blogging sans insulter l’intelligence de mes lecteurs, merci pour ton commentaire ! On se voit à Saint Malo, oui, je suis ravie de faire ta connaissance.

  • Merci pour ce très intéressant article. Si je compare avec mon voyage aux Seychelles, qui était certes merveilleux mais coûtait le double, et avec une escale épouvantable à Dubaï au milieu de la nuit au retour et cinq heures d’attente, je pense qu’il faut absolument guetter les propositions de Voyage privé. Surtout quand on a un peu de disponibilités à des dates qui ne sont pas trop rigides. Voyager dans des conditions agréables et choisies, c’est quand même savourer le meilleur de ce que les pays ont à proposer à leurs visiteurs. Bref, merci pour ce papier convaincant. Je viens de m’inscrire. Et je vais guetter les offres !

  • L’escale à Dubaï au milieu de la nuit, quel bonheur… Bon, cela dit, cela me pendait au nez, le conseiller avait précisé qu’il se pouvait que ce ne soit pas un vol direct. Je crois que les Paris/Mahé direct n’ont pas lieu tous les jours, hélas… Mais oui, Voyage Privé est vraiment très intéressant, cela vaut le coup ! Merci !

  • Moi, j’avoue le luxe me met mal à l’aise. Je ne dis que je n’ai jamais rêvé d’un hôtel tel que tu en décris, on a même séjourné dans un des plus beaux hôtels du Québec (grâce une connaissance … parce que c’était inabordable pour nous) … mais quand je je me revois sortant de la Hyndaï en tong devant le portier qui a dû garer la limousine de Céline Dion, j’ai du mal à avoir envie de revivre l’expérience !! 🙂
    Bref ! Je vois souvent passer les offres Voyages Privés et je me pose toujours la question de savoir si c’est vraiment intéressant, et au moins tu réponds à la question 🙂

  • C’est intéressant ce que tu dis Mitchka, tu dirais que tu évites sciemment le luxe ? Ton histoire de tongs me fait rire, bon perso j’ai honte de rien, je suis parfois presque comme Christian Clavier dans le dernier des Bronzés, qui débarque avec sa voiture à double commandes, ses sacs plastiques et son peignoir de bain 😉 C’est le style 😉

  • C’est sûr, ça a l’air chouette. En plus les Seychelles m’ont toujours tentée! Mais pour l’instant je n’ai pas le budget 😉

  • Le monde est vaste et on a tellement d’envies !

  • Ah je suis contente d’avoir ton avis, précis et détaillé ! Je me suis inscrite et me demandais si ça valait réellement le coup ou non… du coup je garderai cette option sous le coude, si un jour ça peut me servir.
    La vidéo aux Seychelles est un régal 🙂 ça a l’air tout simplement sublime !

  • Merci Manayiiin, je suis ravie que ça te soit utile, et merci beaucoup pour la vidéo :-))

  • Ah ça… Déneiger à grands coups de balai, je connais, hahahaha !

    En tout cas, je suis très contente d’avoir ton avis sur Voyage Privé. J’en avais déjà entendu parler et j’hésitais à m’inscrire. Mais voilà qui est fait ! 😀
    Je verrai si je peux m’inscrire aux ventes ou non (en fonction de mon travail, et de mes possibles congés ^^).

    Merci pour ton article sincère en tout cas !
    En espérant te voir très vite, le mois prochain. ♥ xx

  • Oui oui je veux te voir à St Malo ! Merci Clémentine, je suis contente que ça te soit utile, et je te souhaite un beau voyage dans une destination maritime à ton image <3 Gros bisous

  • Merci pour ce retour d’expérience les Seychelles c’est vraiment une destination de révéler je complètement d’accord avec on peu aimer dormir Sabine tente dans la jungle et apprécier le luxe je suis exactement pareil que toi 😊. Je suis inscrite sur vente privée depuis très longtemps mais je ne suis jamais partie avec eux m. Car même si les tarifs sont alléchants nous voyons z cinq et cela reste toujours trop chers pour nous. De plus je trouve quand période scolaire cela reste plus chers. Au mois de mai par contre nous partons en tout les deux à Prague et je regarde très attentivement car même si j’ai déjà réservé un hôtel 4 étoiles via Booking je peux annuler à tout moment surtout si hé trouve un truc genialissime via Vente privée 😊. Par contre se sera sans l’option vol car nous avons déjà nos billets. En tout cas je suis pressée que les enfants soient un peu plus grands nous pourrons alors partir plus souvent à deux et bénéficier de leur super prix.

  • Oui, j’imagine qu’à 5 c’est compliqué, je pense que l’idéal niveau prix c’est à 2, là c’est super avantageux ! Tu vas te régaler à Prague, j’aime tellement cette ville… Profite à fond !

  • Je suis addict aux beaux hôtels, ma tribu est très très exigeante. J’aime après une journée de roadtrip, trouver une chambre spacieuse, avec une belle salle de bain, un lit douillet et cerise sur le cup cake un balcon et/ou une piscine pour me détendre.
    Je connais voyage privée. Ils m’inspirent beaucoup, le problème c’est qu’à 3 c’est super compliqué, et les prix pas du tout avantageux. Ils « m’imposent » une seconde chambre pour Lolipopo, et là çà douille.
    Mais je n’exlus pas de voyager avec eux dans quelques années, lorsque Heito & moi seront de nouveaux un couple sans enfant … à charge 😉

  • Oui je comprends, c’est comme ce que disaient d’autres commentateurs plus haut, quand on est un nombre impair ça douille 🙁 « Cerise sur le cup cake », j’adore tu me fais rire !

  • Alors là, merci pour toutes ces infos et pour ce retour honnête sur voyage privé. Cela fait des années que je suis inscrite dessus, que je regarde, que je fais des simulations même parfois… sans jamais me lancer, notamment de crainte de l’arnaque. Ce que tu dis me rassures 🙂
    Et sinon, je te rejoins complètement sur les styles de voyage… on n’est pas obligé de se cantonner à un type de voyage, on peut aussi alterner entre camping, luxe et airbnb… c’est ça la vraie vie, la multiplicité des choix selon les moments, l’inspiration, les co-voyageurs, le budget… Bref, un grand merci à toi ! Je vais aller refaire un p’tit tour sur VP tiens 😉

  • Merci Aurélie ! Les voyages se suivent et ne se ressemblent pas… on a le droit d’avoir de multiples facettes, je le ressens aussi 🙂

  • Coool!! Je suis abonnée à Voyagesprivés mais je n’ai jamais osé partir avec eux. Je vais donc de ce pas retourner voir ce qu’ils ont en stock…. merci pour cet article. Et j’adooooooooore la légende de la photo du déneigement de la voiture. Ça va me faire ma journée…. 😂😂

  • Ah ah merci, y avait personne qui avait relevé ma blague nulle sur le car wash, heureusement que t’es là 😉

  • Il y a quelques années, j’ai eu ma folie Voyage Privé, et enchaîné 2 séjours à Budapest puis Prague avec! ^^ J’avais été ravie de l’expérience mais pour les voyages suivants , était plus rentable pour moi de réserver tout un par un. Et puis, vendredi, j’ai à nouveau réservé un séjour chez eux pour les 30ans d’Aymeric parce que l’offre valait vraiment le coup, et que pour fêter ses 30 ans, je trouvais mieux de loger dans un chouette établissement!

  • Ah moi aussi je fais un truc luxe pour les 30 ans de mon Bavarois d’amour 😉 je te comprends !

  • Merci pour ton long post. Pareil j’y suis abonnée et je n’ai pas encore sauté le pas, même si de nombreuses destinations (pas forcément aussi loin que les Seychelles) nous attirent. En tous les cas merci de nous rassurer. Je tenterai donc un de ces 4.
    J’ai cependant fait l’expérience de l’achat de 2 vols pour la Malaisie via Lastminute et j’avoue qu’on a eu bien des frayeurs. Le prix était juste extraordinaire. Un gros doute juste après l’achat nous a envahi. Après des sueurs froides, nous avons eu la confirmation que les vols existaient bien et que nos billets n’étaient pas des fakes !!!!! Youpi.

  • Ah oui le coup du stress du vol de dernière minute, je connais ! j’angoisse toujours sur les compagnies aériennes !
    Merci Edith, je file découvrir ton univers, je crois que je ne le connais pas encore et le titre m’attire.

  • Comme tu le dis au début il y a différentes façons de concevoir le voyage et j’avoue qu’un hôtel de temps en temps (et les petits flacons de gel douche) ça fait du bien !
    Pour le site je n’ai jamais testé mais je crois que c’est le genre de site où il ne faut pas aller trop souvent au risque de craquer ! :p J’irai faire un tour après Ibiza (raisonnable la fille !)

  • Après Ibiza t’auras le virus, tu seras mordue ;))

  • Merci de ton retour ! Et oui on peut aimer se faire chouchouter et dormir un peu plus à la roots parfois !

  • Je vois souvent passer des offres qui me feraient envie… Mais notre mode de vie et surtout notre schéma familial rend ces offres quasi inaccessibles. Parce que rarement pendant les vacances scolaires et surtout très compliquées lorsque l’on a des enfants.J’ai le souvenir qu’à 4, on me proposait systématiquement 2 chambres bien séparées (donc un tarif 2 fois plus cher et ensuite va savoir si la chambre va être proche ou pas…) ou pas d’option du tout ! Bref, c’est bien quand tu pars à 2… Peut-être cela a-t-il changé depuis ?! En tout cas, à cause de tout ceci, je ne vais malheureusement plus sur ces sites de vente privées de voyages.

  • Merci pour la découverte ! J’ai toujours hésité à utiliser ce genre d’opérateurs mais avec ton bon retour c’est autre chose !

  • Ah la la, y a pas à tortiller, les Seychelles, ça fait rêver !!!! Ta vidéo est super !!!! Merci pour toutes ces infos sur voyage privé, tu me donnes envie de retourner de temps en temps sur le site pour guetter ! Je te dirai si je craque !!! Bonne soirée, bisouuuuus

  • je n ai jamais essayé
    j étais abonné chez eux un moment mais ça fait 1 moment que je ne reçois plus de mail
    je ne voyage jamais dans des hotel 4 *
    le prix est un gros frein
    je n ai rien contre le luxe mais en fait j en ai pas besoin en voyage
    et puis j ai pas le budget surtout

  • Ton avis nous a conquis !

    On a toujours hésité à prendre un séjour sur Voyage Privé car les propositions semblaient trop belles et ça nous faisait bien peur car on se disait que cela pouvait être une arnaque. De plus quelques connaissances ont subis des désagréments avec eux à la dernière minutes donc bon… (annulation de séjour, encore pire quand c’est pour une lune de miel).

    Mais on avoue que tout comme toi, le luxe ça attire et que oui ça change et ça fait plaisir de se sentir dans un endroit à part l’espace de quelques jours. A l’avenir on s’interessera un peu plus aux offres et je pense qu’on passera le cap. A l’heure actuelle nous passons beaucoup par Vente Privée et nous n’avons jamais été déçu mais Voyage Privé est clairement plus haut de gamme… A tester donc 😉
    http://www.uncoupleenvadrouille.fr

  • Ben ça m’a donné envie d’aller aux Seychelles tiens! C’est malin! 🙂 Je n’ai encore jamais essayé Voyage privé même si je suis inscrite depuis des années. Même si je préfère les voyages en sac-à-dos, la tentation d’aller se reposer dans un endroit un peu plus luxueux que d’habitude, ben pourquoi pas! Il n’y a aucune honte à ça!!

  • Bravo pour l’article mais je trouve qu’il est quand meme très complaisant à leur égard alors que tous les autres avis que l’on peut trouver sur des sites comme leroutard.com ou autre sont quasiment tous negatifs (je veux bien être flexible,, mais visiblement les problèmes rencontrés ne sont pas que concernant cet aspect).
    Un tel article laisse donc un peu perplexe.

  • Bonjour Marvin,
    Je ne sais pas quels sont les témoignages auxquels vous faites référence ? Ma relation avec Voyage Privé est exactement celle que je décris dans l’article : un 1er voyage aux Seychelles où je suis « anonyme » (ils ne savent pas que je suis blogueuse, j’ai payé ma prestation normalement, etc) qui se passe merveilleusement bien, puis un 2e voyage « sponsorisé » (en tant que blogueuse) à Chamonix qui se passe super bien aussi. Depuis, je suis repartie avec eux non pas en tant que blogueuse, mais en tant que particulière (deux nuits dans un hôtel de luxe en Italie pour une occasion spéciale), et je repars encore avec eux (de nouveau de façon anonyme et en tant que particulière) pour mon anniversaire en septembre. Sur mes 3 expériences avec eux, je n’ai eu aucun souci à ce jour, au contraire, tout a été plus que parfait, donc je n’ai vraiment aucun état d’âme à les recommander. Mais bien sûr, je ne peux parler que de mon expérience, et pas de celles que vous mentionnez. J’ai globalement tendance à penser que les gens mécontents font plus de bruit que les clients satisfaits, donc en général, je ne me fie pas trop aux témoignages négatifs isolés, mais je ne travaille pas pour VP et n’ai aucun problème à admettre que l’expérience des autres ait pu être moins bonne que la mienne – mais la mienne a été parfaite 🙂 Bonne journée !

Laissez un commentaire