Abonnez-vous
 
Français English Deutsch
 
6 décembre 2019    /    

Concours : un merveilleux séjour au château Sainte-Sabine, en Bourgogne-

Le château Sainte Sabine ? C’est un bijou hors du temps au cœur de la Bourgogne, un château du XVIIIe siècle qui abrite un hôtel luxueux, au cœur d’un grand parc où les daims déploient leurs bois dans le soleil levant. J’y ai passé une nuit à l’automne 2019, et ce fut une collection de visions sublimes : la façade majestueuse du château sertie de fontaines, le grand escalier monumental dans lequel vient jouer la lumière des vitraux, et cette apparition magique des daims dans la lumière de l’aube… sans même parler du raffinement de la cuisine, et de la gentillesse de l’accueil. Le château Sainte Sabine est un 4* figurant dans le magnifique réseau Les Collectionneurs, et ce fut véritablement une parenthèse hors du temps, loin du monde, dans la splendeur de l’automne en Côte d’Or.

En partenariat avec le château Sainte Sabine, qui met ce lot superbe en jeu, je vous propose de gagner une nuit pour deux personnes en chambre double, avec un dîner gastronomique bourguignon avec le Menu Gourmet au magnifique restaurant de l’hôtel (hors boissons) et le petit-déjeuner buffet avec vue sur le grand parc. J’envie déjà les gagnants qui remporteront cette parenthèse de douceur et d’élégance bourguignonne au château Sainte Sabine ! Rendez-vous en fin d’article pour découvrir comment jouer, mais laissez-moi déjà vous présenter ce magnifique hôtel…

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne
Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne
Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

Toutes les photos de cet article dans lesquelles je figure sont l’œuvre de mon amie Marion Carcel, la talentueuse créatrice de Foehn Photographie  . Photographe passionnée et rigoureuse, portraitiste virtuose, elle est à votre disposition pour des shootings en Rhône-Alpes et ailleurs. C’est elle qu’on voit sur les photos que je prends. Pour résumer : je suis la blonde, elle est la rousse, et quand l’une apparaît sur la photo, c’est l’autre qui photographie 😉

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne
La belle Marion Carcel

Le château Sainte-Sabine, l’arrivée spectaculaire

Quand je voyage, et tout particulièrement quand je voyage en France, pays de châteaux et d’histoire millénaire, j’attache une grande importance aux hébergements. J’ai envie d’être transportée hors du quotidien, d’avoir l’impression d’entrer dans une bulle de légende et de magie, de vivre quelque chose d’exceptionnel dans un lieu qui s’illustre et marque la mémoire. Au château Sainte-Sabine, j’ai su dès notre arrivée dans la cour que je serais conquise. Avec ses hautes façades ouvragées, ses flèches, ses fontaines et sa pierre claire, la cour du château évoque tout ce que la France a de mythique en matière de demeures seigneuriales solennelles, de Chambord à Chantilly. Pendant un instant, on peut s’imaginer princesse à sa fenêtre, dévidant les histoires d’antan sur le grand écheveau du temps…

Un intérieur XVIIIe de toute beauté

Le château Sainte-Sabine a su conserver les fastes de ses intérieurs XVIIIe, avec notamment un grand escalier monumental où des poissons viennent s’enrouler autour de la rambarde de marbre – magnifique ! Les salons ont des airs de Liaisons dangereuses, la lumière du matin illumine les bouquets placés avec goût là où tombent les rayons, et une idylle follement romantique s’écrit à l’encre de la plume…
Bien sûr, des concessions au goût du jour ont été faites, notamment avec la superbe salle de billard, ou encore le bar à qui la nuit donne des allures de cathédrale de l’ivresse. On se sent accueilli chez des hôtes au goût très sûr, et dont le sens du luxe est enveloppant et chaleureux.

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne
Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne
Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne
Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne
Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne
Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

Se réveiller à Sainte-Sabine…

Le soir, nous ne voyons que le confort douillet de notre chambre capitonnée, où ma gamme préférée de chez Nuxe, Rêve de miel, accompagne notre toilette du soir, et où Crémant de Bourgogne et sirop de cassis, les grandes spécialités de la Côte d’Or, nous disent bienvenue.

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

Le lit est merveilleusement confortable, mais le meilleur reste à venir…
Au matin, je me lève dans la lumière de l’aube, vais vers la fenêtre et découvre des daims sur la colline, avec la silhouette altière du village de Châteauneuf-en-Auxois derrière eux. La vision est parfaite, d’une poésie infinie. Je me sens transportée sous un Ancien Régime de film hollywoodien, avec gentlemen aristocrates et belles dames en crinoline. Sainte-Sabine est situé dans un parc de 8 hectares, une petite réserve animalière où s’épanouissent les jolis animaux aux bois de velours.

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne
Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

Nous irons nous promener autour du château pour admirer les reflets de l’automne dans les fossés et la vigne vierge enflammée par octobre…

Pour une nuit à deux au château Sainte-Sabine, comptez entre 115 et 190 euros, en fonction de la catégorie de chambre choisie. Sachez que le château propose régulièrement, hors saison, des promotions du type 3e nuit offerte, ou encore des combinés séjour et restauration. N’hésitez pas à consulter le site de l’hôtel Sainte-Sabine pour découvrir les offres.

A table au château Sainte-Sabine

La magnifique salle de restaurant donne sur le parc, et nous petit-déjeunons dans la lumière des larges baies vitrées, en guettant les daims dans la pelouse… Le petit-déjeuner est un buffet varié et raffiné, riche en fruits, confitures maison, viennoiseries tendres, yaourts régionaux… tout ce que j’aime, un régal matinal dont nous avons profité avec délices.

Mais il me faut revenir en arrière et évoquer le dîner gastronomique. Le chef, Benjamin Linard, est un Bourguignon, né à deux pas d’ici dans le beau et boisé Morvan, et qui a suivi sa formation dans de prestigieuses maisons régionales, notamment chez Bernard Loiseau. Sa cuisine est le reflet de cet attachement sincère à son terroir, avec ce qu’il faut de jeunesse et de créativité pour que le repas sache surprendre et séduire par des associations originales et des mariages de saveurs très fins. Le château Sainte-Sabine est le lieu idéal pour découvrir la prestigieuse gastronomie bourguignonne de façon à la fois exigeante et abordable (les menus s’échelonnent de 45 à 80 euros par personne).

Nous avons goûté les spécialités du chef, de la truite des rivières françaises fumée maison, de la volaille bourguignonne cuite avec une très grande finesse, ou encore le désert emblématique de la maison, le soufflé aux biscuits roses de Reims, ratafia et sorbet au crémant de Bourgogne. Un régal, dans un cadre d’exception…

Nous n’avons quitté le château Sainte-Sabine qu’à regret, heureusement pour continuer à découvrir une région sublime…


Que voir à proximité du Château Sainte-Sabine ?

Profitez de votre séjour pour explorer la belle, l’opulente Bourgogne. Cette région qui fut autrefois un duché aussi vaste, puissant et riche que le royaume de France a gardé un exceptionnel raffinement en héritage. Châteaux seigneuriaux, abbayes romanes solennelles, vignobles prestigieux, restaurants étoilés, la Bourgogne incarne une forme d’excellence à la française. Pour les amoureux du patrimoine et les amoureux tout court, en quête d’Histoire ou soucieux d’écrire leur propre romance, c’est une destination magique…
Voici quelques idées de sites à visiter et d’expériences à vivre à moins d’une heure du château Sainte-Sabine.

A 5 min du château : Châteauneuf-en-Auxois. C’est lui que nous avons aperçu, au loin, dans la lumière du matin… Sa silhouette majestueuse perchée sur la colline attire le regard à des kilomètres à la ronde. Classé parmi les « plus beaux villages de France », Châteauneuf-en-Auxois séduit par le dédale de ses ruelles surannées et par sa forteresse surplombant toute la plaine… son histoire vous séduira.

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

A 15 min : le parc naturel régional du Morvan. C’est un pays de lacs et de forêts, célèbres pour ses sentiers de randonnée et ses nombreux écomusées. Les voyageurs en quête de nature s’y ressourceront entre écorce et sources.

A 35 min : Beaune, ses ruelles majestueuses, ses caves à vin prestigieuses, et surtout, surtout, ses grandioses hospices. Rien de plus beau que cette cour toute sertie de toits vernissés, ces immenses voûtes gothiques racontant l’histoire hors normes d’une œuvre caritative et architecturale exceptionnelle. Il faut visiter Beaune au moins une fois, le site est spectaculaire.

hospices de beaune
.

A 40 min : envie de très haute gastronomie ou d’un spa d’exception ? Faites un saut à Saulieu, la ville de l’immense chef bourguignon Bernard Loiseau. Allez vous offrir un repas hors normes et étoilé au Relais Bernard Loiseau, ou allez découvrir le superbe spa Loiseau des sens, qui a reçu plusieurs prix le distinguant parmi les meilleurs d’Europe et offre une expérience de bien-être incomparable.

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

A 45 min : l’un des domaines viticoles les plus mythiques de France, c’est sans aucun doute le Clos Vougeot. Ici, les moines cultivent depuis mille ans les vins de Bourgogne sur ces « climats » (parcelles) classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et qui produisent les vins les plus chers du monde. Pour comprendre l’histoire légendaire du vin en Bourgogne et déguster un grand cru, faites-y un tour. Dans mon article sur le vignoble qui s’étend de Dijon à Beaune, je vous recommandais tout particulièrement de faire un saut à la Maison Vougeot, plus belle boutique de vin de Bourgogne !

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

A 45 min : l’ancienne capitale de Bourgogne, la ville des Ducs, la belle et incontournable Dijon ! Vous serez marqué par la beauté du cœur de ville, entre églises spectaculaires, maisons à colombages parfaitement préservées, places d’apparat de toute beauté, marché de producteurs d’une qualité rare dans des halles 1900, excellents restaurants et surtout, le superbe Palais des Ducs, qui abrite le merveilleux musée des Beaux Arts. Je n’imaginais pas à quel point Dijon est belle et riche.

Visiter Dijon, la capitale de la Bourgogne. Mes incontournables à Dijon pour un week-end parfait à Dijon.
Place de la Libération

A 50 min : c’est sans doute le château le plus original de ma vie, celui de Bussy Rabutin. Je ne manquerai pas de vous en parler plus longuement dans un autre article à suivre, mais je me permets déjà de le recommander ici…

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

A 55 min : pour comprendre l’histoire des grandes abbayes françaises et marcher sur les traces de l’immense St Bernard de Clairvaux, faites un tour à la belle Abbaye de Fontenay, dont la quiétude et la sérénité m’ont profondément touchée. Elle n’abrite aujourd’hui plus de communauté religieuse, mais si la ferveur monastique vous manque, rendez-vous à…

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

A 1h : Vézelay ! La « colline inspirée » a joué un rôle considérable dans l’histoire religieuse française, et reste un des sanctuaires français où la ferveur est la plus forte. Allez écouter l’histoire des croisades dans l’immense nef romane que le solstice illumine, découvrez le spectaculaire tympan du XIIIe siècle, marchez sur les traces des moines et des sœurs dans les ruelles de ce village classé lui aussi parmi les plus beaux de France.

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

Concours : comment gagner votre séjour au château Sainte-Sabine ?

En partenariat avec le château Sainte Sabine, que je remercie chaleureusement de mettre en jeu ce lot magnifique, je vous propose de gagner votre nuit avec dîner en Menu Gourmet (hors boissons) et petit-déjeuner à deux dans ce superbe 4* au cœur de la Côte d’Or. Votre lot sera valable durant un an à compter de sa date de création, utilisable toute l’année hors juillet-août, samedis et évènements spéciaux – je vous mettrai directement en contact avec le château Sainte-Sabine, afin que vous puissiez convenir d’une date parfaite ensemble.
Le concours a lieu soit sur ma page Facebook, soit sur mon compte Instagram. Vous pouvez participer sur les deux réseaux pour augmenter vos chances si vous le souhaitez. Le tirage au sort pour déterminer le gagnant ou la gagnante aura lieu le 20 décembre 2019. Bonne chance à vous !

Edit : concours terminé, gagnante contactée – merci à tous pour vos participations et à bientôt pour un nouveau beau concours !

Château Sainte Sabine, hôtel de luxe en Bourgogne

Un immense merci à toute l’équipe du Château Sainte-Sabine pour leur accueil merveilleux et pour ce beau concours que je suis très heureuse de pouvoir offrir à deux lecteurs ! Et un immense merci aussi à Bourgogne-Franche-Comté Tourisme qui nous a permis de venir découvrir la Bourgogne dans les couleurs de l’automne… Un deuxième article à suivre pour raconter notre voyage, n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne pas le manquer !

Vous avez aimé cet article ?
Alors n’hésitez pas à le partager ou à l’épingler !

-


Pour suivre l’actualité d’Itinera Magica, aimez notre page Facebook
ou inscrivez-vous à notre newsletter


Merci pour votre soutien et à bientôt !

69 commentaires pour
“Concours : un merveilleux séjour au château Sainte-Sabine, en Bourgogne”

  • Quel bel endroit !
    J’aimerai tellement le visiter… Avec un peu de chance, je gagnerai le concours du 20 décembre 2019… 🥰
    Hâte de le découvrir dans tous les cas 😊

  • Quel magnifique domaine. Je souhaite gagner la nuit pour 2 et le repas gastronomique pour mon mari et moi. Après un bébé ça nous ferait le plus grand bien 🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻

  • Je tente ma chance pour ce concours !
    J’espère pouvoir découvrir ce beau domaine !

  • Waouh, je tente ma chance pour cette belle parenthèse enchantée en amoureux 💕🤩 Merci à vous pour ce concours 👍

  • Cet article donne terriblement envie… N’étant jamais allée en Champagne, c’est une idée pour fêter nos 25 ans de mariage 😍 Merci pour ce bel article

  • Bonjour,
    Un lieu si beau et pas si loin de chez moi et pourtant je ne connaissais pas. Ça a l’air magique, et cette pierre est si belle. Quel endroit magnifique.

  • Cet endroit a l’air sublime ! Bravo pour ce reportage qui donne envie de découvrir ce lieu.

  • Magnifique article

  • waow, quel magnifique séjour dans un lieu plein d’histoire ! merci à toi et au Château Sainte-Sabine de nous gâter ainsi ! j’adore la Bourgogne, et je serais ravie de la découvrir encore mieux grâce à toutes les informations qui complètent ton article sur l’hôtel …

  • Super article ! Ça donne envie d’aller faire un petit tour dans cette région 🙂

  • Quel magnifique article, et quel endroit de rêve!
    Ce serait merveilleux de pouvoir y passer notre anniversaire de mariage!

  • Un endroit magnifique! Merci pour tous ces partages, grâce à toi j’ai pu découvrir l’Aveyron et le Lot! Ton blog est une vraie source d’inspiration et m’a permis d’organiser plusieurs week end dans ces régions que tu nous fais découvrir! Et maintenant, j’espère pouvoir découvrir la Bourgogne et ce merveilleux hôtel! Merci à toi!

  • Comme à chaque article, on s’évade en vous lisant et en regardant les photos !

  • C’est juste magnifique et tu rayonnnes dans cet endroit 😁😍

  • Ce lieu est juste MAGNIFIQUE et, niveau déconnexion, on est vraiment tout là-haut 🙂 Et encore une possibilité de visite à 35 min du Château Sainte-Sabine: le joli village de Semur-en-Auxois !

  • je suis depuis peu ce blog, une mine d’or d’information et de jolies photos pour nous permettre de découvrir la France et nous donner envie de la visiter, quelque chose que j’aime déjà faire à travers les randonnées et la gastronomie locale
    un château à mon prénom, ça me donne envie ! une autre fois, ce WE ça sera la découverte de Beaune, les hospices, les caves, la moutarderie… 🙂

  • Bonjour, quelle jolie découverte de cette région de par vos images et descriptions, quel rêve éveillé du château au repas c’est un délice, la visite de beaune des hospices, de la moutarde (j’adore 💕) c’est magnifique.

  • Waouh ! Quel bel endroit !

  • Merci de faire découvrir les charmes de cette belle région de Bourgogne et bravo pour vos articles détaillés et très bien illustrés !

  • Très beau château! Ça donne envie.

  • Très beau château. Ça donne envie

  • Magnifique…. ma région d’origine !!! Que de trésors… merci de nous faire voyager.

  • Bonjour,
    J’aime beaucoup lire tes articles, ils me font voyager à chaque fois. Celui-ci ne fait pas exception ! J’avoue qu’un week-end dans ce bel endroit nous ferait très plaisir à mon mari et moi 🤞🍀 !
    Merci pour ce concours.
    Bon week-end.
    Sylvie

  • Ça donne trop envie !

  • Un sublime domaine qui donne envie de s’évader et de rêver à être une princesse…

  • Bonjour, je tente ma chance, ce serait un lieu magique pour fêter nos trente ans de mariage en 2020.Je brûle d’impatience ❤.

  • Pour une sabine ca serait le rêve d aller dans ce merveilleux endroit. Le reportage donne vraiment envie . Je tente . Merci .😁

  • Ce lieu est magnifique ! Il a quelque chose de magique, j’adore les châteaux comme ça… et on en parle de ces douceurs au dîner et au petit déjeuner?! Je vais croiser fort les doigts !!! 😊

  • J’avais envie de découvrir la Bourgogne m’as n’avais aucune idée d’où séjourner .. je sais où loger maintenant !
    Chéri ! Fais ta valise !

  • Oh là là tout à l’air si parfait. ..que nous aimerions bien vérifier !!!
    Un article qui met tous nos sens en.éveil !!!

  • Un magnifique article qui donne envie de passer quelques jours dans cette splendide demeure.

  • J’ai toujours rêver de passer une journée comme dans un conte de fées 🦄 et m’imaginer en princesse 👑 Ce château est l’endroit idyllique pour passer un merveilleux moment hors du temps 💕❤💕

  • J’ai toujours rêvé de passer une journée comme dans un conte de fées 🦄 et m’imaginer en princesse 👑 Ce château est l’endroit idyllique pour passer un merveilleux moment hors du temps 💕❤💕

  • Wahouuu ça a l’air vraiment magnifique j’aimerais beaucoup profiter de ce bel endroit avec mon mari ça serait un joli cadeau pour fêter nos 11 ans ❤️🤞🏼🍀 merci bcp

  • Quel lieu magnifique et apaisant ! Ça donne vraiment envie 😍. Les photos sont sublimes, bravo !

  • Waouh c’est magnifique 😍 je tente ma chance pour le concours, ça donne envie!! ✈️

  • Waouh c’est magnifique 😍 je tente ma chance pour le concours, ça donne envie!! ✈️

  • Bonjour ! Un très bel article qui donne envie de découvrir ce lieu.
    A bientôt 😀

  • Très bel article qui nous plonge dans l ambiance féerique de ce week-end de princesse! Quelle chance!!!

  • Encore plus envie de gagner le concours après avoir lu cet article !
    J’ai participé avec mon compte Instagram : vic_aventures
    Hâte de découvrir le gagnant 🤗🍀

  • Comment me donner toujours plus envie de voyager ? Exactement comme ça, merci ! Je croise les doigts 😍

  • Ça faisait longtemps que je voulais planifier un we en Bourgogne.. le programme et l’hébergement est tout trouvé !! Merci pour cette pépite.

  • Bonjour
    Je tente ma chance 🍀
    Ce lui a l’air vraiment l’air magnifique et d’être un belle page d’histoire
    Super 👍
    Envie de venir 😊

  • Première fois sur ton blog, très riche plein d’infos !! La Bourgogne je ne connais pas mais ça m’a l’air plutôt une belle région à découvrir et ce lieu est vraiment un lieu d’exception 🖤

  • comme je ne connais ni instagram ni facebook, je regarde les images: jolis genoux!

  • Quel bijou, quel patrimoine architectural. Ça en fait vraiment un hôtel d’exception. Je tente ma chance car c’est pas tous les jours qu’on peut se prendre pour des châtelains dans un cadre aussi exceptionnel. Non mais les petits daims qui gambadent 😍. En plus la Bourgogne n’est pas très loin de Lyon.

  • Bonjour,
    Cet article est extra. Le château est somptueux et que dire des photos, magnifique!
    Au passage, j’adore votre robe rouge, resplendissant au milieu de ce château !
    J’espère avoir la chance d’y faire un ptit weekend romantique avec mon chéri, pourquoi pas pour la St Valentin… 🙂

    Bon dimanche et merci pour le concours,

    Coralie Boivin

  • Magnifique château dans la pure tradition française. J aimerais participer au concours pour espérer y séjourner.

  • Superbe hôtel raffiné et élégant, un vrai comte de fée, c est le lieu idéal pour venir fêter nos 30 ans d amour ! Et découvrir cette merveilleuse région. Merci à Itinera magic pour ses toujours beaux récits qui nous donne l envie de partir y séjourner ! Merci de me permettre de découvrir votre nid de rêve pour mes 30 ans de mariage avec mon doux amour 💕

  • Superbe article comme toujours ! Dans notre Bourgogne d’amour 🥰👍

  • Merci encore pour ce magnifique voyage en côte d’or, tellement de chose à voir, faire et goûter là bas! Voilà une proposition de balade bien menée, jolies photos et commentaires très juste sur ma Bourgogne 😉

  • Waouh ! Tu es magnifique dans cette tenue, le rouge te va à la perfection. Le château a l’air splendide. Cela faisait un moment que je n’étais pas revenue sur ton blog ! J’aime particulièrement la photo avec les daims, et le château en arrière-plan. Parfaite. Marion a beaucoup de talent et elle te met superbement en valeur sur les photos. Ça me donne très envie de découvrir la Bourgogne. Je crois que je vais le mettre sur ma liste pour l’année prochaine !

    Bon, c’est décidé. Je viens de terminer ton article et je vais tout faire pour aller découvrir les beaux endroits dont tu parles dans cet article. Est-ce que le château et ses alentours peuvent se découvrir sans forcément séjourner dedans ?
    PS: Je veux bien savoir d’où viens ta robe. 😉

  • Ça donne envie Raphaël Faurite un bel endroit dans une belle région

  • Ce château a l’air incroyable. Ton article donne tellement envie 🙂

  • je rêverai d’aller dans cet endroit magnifique, descendre cet escalier somptueux, me réveiller face à ce parc peuplé de daims, admirer ces vitraux, prendre un kir devant le bassin, déguster ces mets qui me mettent déjà l’eau à la bouche, être accueillie fort chaleureusement…mais je crois que je l’offrirais à ma fille, elle en profiterait pour poursuivre l’aventure dans les environs qu’elle ne connait pas, pas tous du moins, avec son compagnon….chose que je ne peux lui offrir, bonne chance à tous et bravo de conserver et entretenir notre patrimoine!

  • Une vraie beauté cet établissement!! Je cherchais une destination pour notre réveillon du 31 décembre et j’étais aller voir un peu sur ton fil instagram ce que tu avais pu faire en Bourgogne et justement le château Sainte-Sabine m’avait fait de l’oeil mais pas dans nos moyens au moment des fêtes 🙂 . Alors, je vais vite retourner sur instagram pour tenter ma chance.
    Ta photo dans le château de Bussy Rabutin est carrément géniale.
    Bises

  • Un petit retour en France pour me sentir princesse entre ces murs me plairait bien, je crois! 😉

  • C’est magnifique a travers vos photos mais je tente pour vérifier de mes propres yeux 😜

  • Super concours ! Ce lieu est très beau!

  • On en a comme ça des perles rares dans notre belle Côte D’Or, et en plus près d’un haut lieu visité, le Château de Châteauneuf en Auxois tout près, où l’on a une vision magnifique au dessus ! Bravo pour cet Article qui met bien en valeur ces bijoux de la France !
    Gilbert

  • Tout fait rêver!!!

  • Je tente ma chance aussi ! On aime bien la Bourgogne, on a des amis dans le coin… On y va surtout pour manger et boire, d’ailleurs, mais c’est vrai qu’il y a des endroits superbes… comme ce magnifique château !

  • Ça semble magique !!!

  • Cet endroit est magnifique et fait rêver. Ce serait un bonheur de le découvrir.

  • fantastic Love it

  • Une aventure irréelle ; un rêve démesuré mais pour la première fois pourquoi ne pas essayer . Voilà c’est fait , je croise les doigts et que la magie de Noel se réalise dans un château de prestige

  • C’est un très bel endroit ! Les photos sont jolies et donne vraiment envie ! Magnifique, on a envie d’y être.

  • Merci milles fois pour ce superbe concours 🤩

  • Super article, j’ai bien aimé les photos sont magnifiques.

Laissez un commentaire


Explorez Itinera Magica

Consultez le profil de ItineraMagica sur Pinterest.