Itinera Magica

Voyage aux Etats-Unis : collection de villes rêvées

Envie de grands espaces, de westerns et de road trips ? Chaque année en début d’été, je repense à mes voyages aux Etats-Unis, et à la sensation de liberté infinie que j’ai ressentie sur les routes de Californie, au milieu des gratte-ciels de New York ou sur les plages de Miami. Sur ce blog, j’ai souvent raconté les paysages, les vertiges de l’Arizona entre cactus, canyons et apaches, les alligators dans les bayous de Louisiane, ou les îlets de Key West. Mais je ne vous ai pas assez raconté les villes américaines, l’exaltation de Vegas, New York ou San Diego. Voici quelques cartes postales éparses d’un voyage aux Etats-Unis sur plusieurs décennies, avec des arrêts dans les plus excitantes des villes américaines. Prenez votre passeport et votre ESTA, cap sur les USA !

Le pier de Santa Monica
Monument Valley

Voyage aux Etats-Unis : New York, la vie en plus grand

New York est une ville qui vous accueille debout, toute corsetée de verticalité vertigineuse, et qui coupe le souffle. Entre le souffle épique de la statue de la Liberté, la démesure des gratte-ciels de Manhattan et le souvenir poignant du World Trade Center, elle incarne notre imaginaire américain. Et pour un premier contauact avec les Etats-Unis, New York est un voyage rêvé : sa situation sur la côte Est et le nombre de vols la reliant à Paris créent une relative proximité, qui font d’elle la porte d’entrée idéale vers le continent américain.

Voyage à New York : idées de choses à faire

Plus d’infos ici pour organiser son séjour à New-York.

Une chanson dans les oreilles à New York : Empire State of Mind de Jay-Z. « Concrete jungle where dreams are made of, There’s nothin’ you can’t do, Now you’re in New York, These streets will make you feel brand new, Big lights will inspire you…»

Voyage aux Etats-Unis : Las Vegas, à voir une fois dans sa vie

Las Vegas ? Les Européens la boudent souvent lors d’un voyage aux Etats-Unis. Too much, trop de casinos, trop de lumières, trop d’artificialité pour cette ville climatisée au milieu d’un désert où le mercure tape régulièrement les 50 degrés celsius… Et pourtant, elle a été une de mes destinations américaines préférées. “Sin City” n’est pas que l’incarnation de la démesure et des excès américains, c’est aussi une ville touchante, poétique, familiale, un parc d’attraction à ciel ouvert où j’ai plaisir à revenir saluer Elvis, Britney et toutes les idoles ici éternellement conservées.

Voyage à Las Vegas : idées de choses à faire

Vol en hélico au dessus du Grand Canyon

Une chanson dans les oreilles à Las Vegas : Waking up in Vegas de Katy Perry. « That’s what you get for waking up in Vegas, Get up and shake the glitter off your clothes, now…»

Voyage aux Etats-Unis : San Diego, la Californie côté douceur

Lors d’un voyage en Californie, on pense toujours à Los Angeles, au superbe Pier de Santa Monica, aux étoiles d’Hollywood Boulevard et aux studios Universal. Mais avez-vous déjà pensé à pousser au sud ? Non seulement la Route 1 entre Los Angeles et San Diego est une des plus belles du monde à mes yeux, mais San Diego est la pépite méconnue du Golden State, avec son architecture lumineuse et moderniste, ses immenses plages, sa vie culturelle vibrante. Mon coup de cœur !

Voyage à San Diego : idées de choses à faire

Une chanson dans les oreilles à San Diego : Take my breath away de Berlin, la BO de Top Gun. « Turning and returning to some secret place to hide, Watching in slow motion as you turn to me and say, My love, take my breath away…”

Cap sur la Floride : Miami, l’éclat du soleil

La porte d’entrée de la Floride, « Sunshine State » mythique, est à son image : balnéaire, colorée, délicieusement fun. Avant d’aller saluer les crocodiles des Everglades et égrener le chapelet d’îles des Keys, faites un stop à Miami, entre ambiance art déco, plages sculpturales et vie nocturne endiablée.

Voyage à Miami : idées de choses à faire

Une chanson dans les oreilles à Miami : Miami de Will Smith. « Party in the city where the heat is on, All night, on the beach till the break of dawn, Welcome to Miami”

Coucher de soleil sur Horseshoe Bend

Pour continuer à voyager aux Etats-Unis sur le blog Itinera Magica, je vous propose de prendre la route de l’Arizona avec un road trip grandiose… Et vous, quel sera votre rêve américain ?

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Quitter la version mobile